in

La Playstation 5 sortira fin 2020

C’est désormais officiel, la Playstation 5 débarquera en boutique pour les fêtes de fin d’année 2020. Histoire de nous rendre l’attente interminable, Sony a promis une manette d’un tout nouveau genre pour une expérience de jeu inédite et plus immersive…

Sony annonce la PS5 (et confirme au passage le nom de la console)

La Playstation 5 sortira fin 2020

La manette sera l’un des fers de lance de la promotion de la Playstation 5. Et pour cause, la « DualShock 5 » proposera non pas une mais deux nouvelles technologies permettant d’approfondir « le sentiment d’immersion lorsque vous jouez à des jeux  ».

Imaginez une manette de jeu qui repense complètement le sens du toucher. Imaginez une manette qui vous permettrait de ressentir votre environnement. Cette manette existe ! Enfin pas encore. Mais bientôt.

La première innovation de la DualShock 5 n’est autre que la très tendance technologie haptique qui remplacera les vibrations traditionnelles. La seconde réside dans les gâchettes L2 et R2 dont la résistance pourra désormais être programmée. La description donne l’eau à la bouche :

La nouvelle manette de la PlayStation 5 présente deux innovations importantes. La première consiste à réinventer la fonction de vibration traditionnelle, en adoptant la technologie haptique. En adoptant cette technologie, vous pourrez ressentir une plus grande variété de réactions qu’auparavant. Par exemple, le fait de sentir une voiture heurter un mur durant une course peut être très différent de celui de faire face à un adversaire dans le football. Vous pouvez même courir dans l’herbe et ressentir les sensations de marcher dans la boue.

La deuxième innovation concerne l’évolution des boutons L2 et R2 appelés « déclencheurs adaptatifs ». Les développeurs seront en mesure de programmer la résistance de ces gâchettes en fonction des actions du joueur. Vous pourrez par exemple ressentir la sensation de serrer fortement un arc et d’accélérer avec un véhicule tout-terrain sur un terrain rocheux peut être reproduite plus fidèlement

La PS5 sortira fin 2020. Il paraît qu’il faut penser à autre chose pour que le temps passe plus vite…

Written by Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Playstation : Sony va lancer un assistant vocal pour aider les joueurs bloqués

Avec la Playstation 5, Sony veut révolutionner le mode multijoueur