Est-il encore besoin de démontrer la supériorité de Sony sur Microsoft ? On plaisante, on plaisante... Il n'empêche que Sony se soucie du bien-être des joueurs pendant le confinement (elle ! ) et vient d'ailleurs de lancer une initiative visant à offrir des jeux à tous les propriétaires de PS4. Et on commence en beauté avec Uncharted: The Nathan Drake Collection et Journey !
Sony d'humeur généreuse
Quoi, tout ça c'est du marketing ? Vous êtes mauvaise langue ! Dans un article publié le 14 avril, la firme japonaise a annoncé vouloir gâter les joueurs PS4 en leur offrant Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey pour commencer.
L'objectif est simple : s'assurer que "la communauté PlayStation puisse continuer à se divertir depuis son domicile ". Tellement essentiel !
Deux salles, deux ambiances
Si le confinement commence tout doucement à faire naître en vous les plus basses pensées (vous mettre au yoga, faire du coloriage pour adultes, devenir vegan...) les trois premières aventures de Nathan Drake réunies dans Uncharted : The Nathan Drake Collection vous aideront à vous évader pour mieux vous retrouver. Entièrement remastérisés, les titres offrent des graphismes plus fins, plus beaux, plus "wahou on s'y croirait presque avec les effets de lumières et tout, et tout".
En ce qui concerne Journey, si les graphismes misent plutôt sur la "simplicité", le jeu n'en demeure pas moins une véritable oeuvre d'art vidéoludique à l'univers épuré, à l'ambiance zen et au message de solidarité particulièrement adapté en ces temps de restriction. C'est beau mais d'une façon complètement différente.