Les Simpson : quand Michael Jackson prêtait sa voix à l'un des personnages

Scoop ! Michael Jackson a bel et bien doublé un personnage des Simpson. Matt Groening a révélé que le roi de la pop avait prêté sa voix lors d’un épisode de la saison 3 diffusé en 1991.

Michael Jackson dans son propre rôle ou presque

Les Simpson : quand Michael Jackson prêtait sa voix à l un des personnages #1

Matt Groening a enfin avoué ! Lors d’une interview accordée à l’émission australienne « The Weekly », le créateur des Simpson a lâché la bombe que tout le monde attendait depuis 27 ans :

Oui, on a vraiment eu Michael Jackson

Et c’est bien le chanteur en personne qui a appelé Matt Groening pour lui demander de jouer dans un épisode. Il a d’abord cru à un canular avant que l’artiste le persuade de son identité :

Non, ce n’est pas une blague, ne raccroche pas !

Et non, ce n’était pas pour doubler son cameo. Enfin pas vraiment. Souvenez-vous, lors d’un passage par la case hôpital psychiatrique, Homer faisait la connaissance d’un patient du nom de Leon Kompowsky persuadé d’être Michael Jackson :

Fait amusant, le nom de la star ne figure pas au générique de fin. Mais son pseudo si : John Jay Smith.

Fait frustrant : ce n’est pas Michael Jackson qui chante dans l’épisode mais un très bon imitateur. Matt Groening explique cette situation légèrement grotesque :

Michael Jackson était là debout à regarder ce type, cela le rendait tellement nerveux, il fallait qu’il sonne aussi bien que lui

C’est qu’il ne fallait pas risquer de froisser la maison de disque de Michael Jackson.

Les Simpson ont-ils d’autres secrets du même genre en attente ?

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar