in

Le siège d'Ubisoft à Montréal a été victime d'un swatting

Plus de peur que de mal ! Le siège social d’Ubisoft à Montréal a été victime aujourd’hui même de « swatting », un énorme canular téléphonique de très mauvais goût (aux conséquences parfois tragiques) qui a contraint les forces de l’ordre a bloquer et sécuriser le périmètre. Montée en urgence, l’opération de police avait pour but d’intervenir dans ce qui ressemblait à une prise d’otages.

Ubisoft victime d’un appel anonyme au 911

Le siège d’ubisoft à montréal a été victime d’un swatting

Ce qu’on peut faire maintenant avec un téléphone et pas de cerveau !

Le responsable de cette mauvaise blague se serait contenté de décrire un groupe de 5 hommes armés ayant pris en otages les occupants du siège social d’Ubisoft à Montréal pour déclencher l’intervention de la police. L’homme aurait également précisé que les « preneurs d’otages » réclamaient une rançon en échange de la libération des occupants de l’immeuble.

On peut saluer la rapidité et l’efficacité de la police sur ce coup là.

La menace fantôme

Le siège d’ubisoft à montréal a été victime d’un swatting #2

La police n’a donc pas tardé à réagir, déployant dans les minutes qui ont suivi l’appel plusieurs dizaines de policiers dont des membres du groupe tactique d’intervention. Lourdement armés, ceux-ci ont forcé l’entrée du bâtiment et sécurisé les étages avant de rejoindre les employés qui s’étaient barricadés sur le toit.

Le verdict est finalement tombé : pas d’assaillant, pas d’attaque !

Le swatting, le fléau des gamers

Le siège d’ubisoft à montréal a été victime d’un swatting #3

Le swatting c’est un peu le cauchemar des gamers. Pas étonnant que cette pratique douteuse touche une nouvelle fois le monde du jeu vidéo !

Si la mésaventure d’Ubisoft se termine bien, ce genre de canulars se conclut parfois par un drame. Souvenons-nous de Andrew Finch, un jeune homme vivant dans le Kansas abattu à son domicile par les forces de l’ordre à cause d’un stupide pari en ligne.


  • Confortil Chaise Gaming Ergonomique,Fauteuil avec Repose-piedsrétractable et Appui-tête,Réglable Siege – Noir et Blanc
    MATÉRIAUX HAUT DE GAMME POUR UNE ASSISE CONFORTABLE : Ce chaise gaming est fabriqué à partir de matériaux doux pour la peau, pour un confort optimal. Sa surface lisse et facile à nettoyer offre un confort exceptionnel, même lors de longues sessions de jeu ou de travail. Le support lombaire intégré épouse les contours de votre taille, offrant un soutien précis . L’appui-tête réglable et le dossier ergonomique en S offrent un soutien complet de la tête, du dos et de la taille, vous permettant d’optimiser vos performances en toutes circonstances. SIÈGE INCLINABLE ET RÉGLABLE : Personnalisez facilement votre position assise. La hauteur d’assise varie de 40 à 50 cm (15,7 à 19,7 pouces) pour s’adapter aux bureaux de toutes tailles.Réglez rapidement la hauteur et l’angle d’inclinaison d’une seule main, pour une transition fluide entre concentration et repos confortable. La fonction bascule vous permet de verrouiller le siège à n’importe quel angle, tandis que le repose-pieds rétractable vous permet de faire une sieste relaxante. GRAND ESPACE D’ASSISE : cette Chaise Gaming de jeu pivotante est dotée d’un siège et d’un dossier de 50 cm de large, offrant confort et stabilité, vous permettant de maintenir la stabilité et le soutien même pendant de longues périodes d’assise. MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ, ESTHÉTIQUES ET DURABLES : Le siège est fabriqué en cuir PU de haute qualité, doux au toucher, facile à nettoyer, résistant aux rayures et durable. Disponible en noir et rouge ou noir et blanc, il est élégant et polyvalent. INSTALLATION FACILE ET SANS SOUCI : Nous fournissons des instructions d’installation claires et illustrées ainsi que des outils pour un montage simplifié. Chaque détail a été soigneusement étudié pour vous garantir une expérience confortable dès le départ.
  • SONGMICS Chaise de Jeu, Chaise d’Ordinateur, Ergonomique, avec Repose-Pieds, Coussin de Tête Ajustable, Support Lombaire, Capacité de Charge de 150 kg, Noir OBG077B01
    Matériau de qualité : La chaise recouverte de PU est douce pour la peau, vous permettant de vous asseoir confortablement ; de plus, sa surface lisse est facile à nettoyer Coussin d’assise confortable : Le fauteuil gamer pivotant doté d’une assise large de 54 cm est confortable ; de plus, le coussin de 10 cm d’épaisseur reste stable et soutenant même après de longues périodes assises grâce au rembourrage en mousse Conception ergonomique : Ce fauteuil d’ordinateur épouse étroitement votre corps, et ses coussins lombaires et de tête bien rembourrés offrent non seulement un soutien complet, mais soulagent aussi la fatigue lors de sessions de jeu compétitives Détente totale : Sortez le repose-pieds, allongez vos jambes et inclinez la chaise entre 90° et 135° vers l’arrière : les accoudoirs ainsi que le dossier s’inclinent simultanément : idéal pour travailler, jouer, lire et se détendre Montage facile : Grâce aux instructions claires et aux pièces numérotées, une personne monte rapidement cette chaise de jeu : moins de temps passé sur le montage, plus de temps pour profiter de votre nouvel espace de jeu

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.