Assassin's Creed : Netflix annonce une série en live action

Mr Geek
27 octobre 2020
Mr Geek

Netflix vient d’annoncer qu’une série TV Assassin’s Creed en live action était actuellement en développement. On sait encore peu de choses sur cette série, mais Ubisoft semble déjà bien impliqué sur le projet.

Netflix et Ubisoft préparent une série live action Assassin’s Creed pour 2021

L’adaptation de la franchise Assassin’s Creed au cinéma en 2016 avec Michael Fassbender et Marion Cotillard a fait un flop retentissant. Pour autant cela ne semble pas avoir refroidi Ubisoft qui a décidé de se lancer avec Netflix dans un projet d’adaptation sous forme de série live action.

Assassin's Creed : Netflix annonce une série en live action

Le projet déjà été teasé en 2017 est donc finalement sur les rails.

On sait encore très peu de choses sur la série, si ce n’est que Jason Altman et Danielle Kreinik, qui travaillent tous deux au pôle TV du studio, en seront les producteur exécutifs (autrement dit ils ont mis de l’argent dans le projet).

Netflix et Ubisoft vont travailler en étroite collaboration sur la série live action Assassin’s Creed

Jason Altman, directeur d’Ubisoft Film & Television a déclaré :

Depuis plus de 10 ans, des millions de fans à travers le monde ont contribué à faire d’Assassin’s Creed une franchise emblématique. Nous sommes ravis de créer une série Assassin’s Creed avec Netflix et nous sommes impatients de développer la prochaine saga dans l’univers d’Assassin’s Creed.

Peter Friedlander, vice-président des séries originales chez Netflix a quant à lui ajouté :

Nous sommes ravis de nous associer à Ubisoft et de donner vie à la riche histoire « multicouches » qui fait la renommée d’Assassin’s Creed. A partir de ses univers historiques à couper le souffle et de son attrait mondial massif en tant que l’une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, nous nous engageons à élaborer avec soin des divertissements épiques et palpitants basés sur une histoire distincte et à offrir une immersion plus profonde aux fans et à nos abonnés du monde entier.

Pour le moment n’en savons donc pas davantage sur le projet, mais Netflix a déjà démontré par le passé sa capacité à sortir de nouvelles séries en un temps record, et surtout à adapter correctement une saga de jeux vidéo avec The Witcher.

On ne serait donc pas étonner de voir débarquer Altaïr, Ezio ou Connor sur nos petits écrans dès 2021 …

Le projet de série Netflix Assassin's Creed

Network Netflix
Création2021
Saisons 1
  Laisser un commentaire
Avatar