La série Willow avec Warwick Davis arrive officiellement sur Disney+

Anthony
22 octobre 2020
Antho

32 ans !   Il aura fallu patienter pendant 32 ans pour revoir Warwick Davis en Willow. Le gentil et non moins redoutable sorcier que l’on découvrait pour la première fois sur grand écran en 1988 revient pour de nouvelles aventures sous la forme d’une série estampillée Disney+.

Warwick Davis « extrêmement honoré » de reprendre son rôle culte

La série Willow avec Warwick Davis arrive officiellement sur Disney+

Warwick Davis, c’est l’acteur que tout le monde connaît et adore ! Bon après, il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours très « visible » (sans jeu de mots) dans ses films. Souvent maquillé au point d’être méconnaissable (quand il n’est pas complètement déguisé) l’acteur a au fil des années incarné toutes sortes de personnages secondaires (mais cultes ! ) dans des grosses productions allant de Harry Potter à Star Wars en passant par Narnia (on fera l’impasse sur la saga Leprechaun).

La série Willow avec Warwick Davis arrive officiellement sur Disney+ #2

Mais si M. Davis a tant marqué le cinéma, c’est surtout pour son rôle culte de Willow Ufgood. Dans un communiqué, l’acteur a partagé sa joie de ressortir sa baguette magique (sans jeu de mots) :

Tant de fans m’ont demandé au fil des ans si Willow ferait un jour son retour. Je suis ravi aujourd’hui de pouvoir leur dire que c’est effectivement le cas. Beaucoup m’ont dit qu’ils avaient grandi avec Willow et que le film avait influencé leur vision de l’héroïsme dans notre monde. Si Willow Ufgood peut représenter ce potentiel héroïque en chacun de nous, alors c’est un personnage que je suis extrêmement honoré de reprendre.

La série Willow avec Warwick Davis arrive officiellement sur Disney+ #3

L’équipe de « Solo » aux commandes de la série

La série Willow avec Warwick Davis arrive officiellement sur Disney+ #4

Oui, alors dit comme ça, ça peut faire douter. Mais au moins Jonathan Kasdan et Ron Howard se connaissent bien pour avoir œuvré ensemble sur une grosse production (et non on ne reviendra pas sur les qualités et défauts du film). Et déjà à l’époque de la promo du spin off Star Wars, Ron Howard expliquait avoir des idées pour donner une suite à Willow. Et bien ce ne sera finalement pas un Willow 2 au cinéma.

Concernant Jonathan Kasdan, il délaissera son poste de scénariste pour celui de showrunner de la série Willow tandis que Ron Howard prendra la casquette de producteur exécutif.

On croise les doigts pour Val Kilmer.

La série Willow avec Warwick Davis arrive officiellement sur Disney+ #5

  Laisser un commentaire
Avatar