La série Willow sur Disney+ confirmée par Lucasfilm

C’est officiel, la série Willow est entrée en pré-production ! Le nouveau show de Lucasfilm fera suite au film culte de 1988 et débarquera bien sûr sur Disney+.

Willow, l’autre projet de George Lucas

La série Willow sur Disney+ confirmée par Lucasfilm

Willow, c’est une aventure qui débute en 1988 et qui, de façon incompréhensible, n’a jamais jamais eu droit à une suite au cinéma. Willow, c’est l’histoire d’une collaboration étroite entre Ron Howard (à la réalisation) et George Lucas (à l’écriture et à la production). A l’époque, M. Lucas attendait la fin de sa trilogie Star Wars et pour se consacrer à ce nouveau projet et concrétiser sa vision de l’histoire.

C’est sur le tournage du Retour du Jedi qu’il propose à Warwick Davis le rôle de Willow Ufgood, le faisant passé du sympathique Ewok Wicket à la tête d’affiche de son nouveau film heroic fantaisy. Sacré promotion !

La série Willow sur Disney+ confirmée par Lucasfilm #2

Malgré ses qualités, le film n’a que moyennement attiré les foules lors de sa sortie et a reçu des critiques assez mitigées. Même s’il n’a pas connu de réel succès commercial, il a été nommé deux fois aux Oscars. Et c’est véritablement lors de sa sortie en VHS qu’il a connu une notoriété bien méritée et a obtenu le statut de film culte.

De l’heroic fantaisy comme on l’aime !

La série Willow sur Disney+ confirmée par Lucasfilm #3

Les jeunes, on ne juge pas un film à son affiche !

Willow raconte l’histoire du peuple des Nelwyns, de petits habitants paisibles tyrannisés par les Daikinis, des gens de grande taille gourvernés par la redoutable et particulièrement cruelle reine Bavmorda. Après qu’un prophète a annoncé la naissance d’une princesse destinée à prendre le trône de Bavmorda, celle-ci ordonne à ses hommes de tuer tous les nouveaux-nés du royaume.

La série Willow sur Disney+ confirmée par Lucasfilm #4

Un bébé du nom d’Elora échappe de justesse au massacre et est recueilli par Willow, un jeune Nelwyn, magicien à ses heures, qui se charge alors de la protéger. Mais Bavmorda a vent de la survie du nourrisson et est bien décidée à contredire la prophétie… Sauron peut aller se rhabiller !

La série Willow en chantier

La série Willow sur Disney+ confirmée par Lucasfilm #5

C’est le scénariste et réalisateur Jon Kasdan (Solo : A Star Wars Story) qui a annoncé sur Twitter que la suite du film Willow en série venait officiellement de débuter dans les bureaux de Lucasfilm. Une annonce qui qui fait suite aux déclarations de Ron Howard, concernant une « discussion avec Disney » au sujet de la production d’une série destinée à sa plateforme VOD.

La grande question demeure en suspens est : avec ou sans Warwick Davis ?

Fiche du film Willow

Willow

3.5

Titre original : Willow
Sortie : 01/05/1988
Réalisation : Ron Howard
Avec : Billy Barty , Jean Marsh , Joanne Whalley , plus
  Laisser un commentaire
Avatar