in ,

Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands

Des conventions dédiées à la « culture geek » fleurissent un peu partout en France depuis plusieurs années. La Lorraine n’est pas en reste avec la convention Anim’Est à Nancy qui existe depuis 10 ans et rassemble les geeks et otakus de toute la région.

Mais aussi avec le festival littéraire des Imaginales d’Epinal qui met à l’honneur les genres littéraires de la fantasy, de la science fiction et du fantastique dans le roman, l’essai et la bande dessinée.

Les participants s’inscrivaient par équipe de 2 et chevauchaient des Karts grandeur nature à la manière de Mario Kart Double Dash. Durant la course, tous les coups étaient permis et surtout lancer des objets divers sur les adversaires bien entendu !

https://www.youtube.com/watch?v=qDS0k9AYJ9U

Vous pouviez également vivre IRL un niveau de Mario Bros en prenant la place du célèbre plombier.

Saint Seiya, One Piece ou Pokemen : les animes à l’honneur cette année

Cette année encore de nombreuses animations vous attendent avec notamment un parcours qui se déroulera à travers les 12 maisons des Chevaliers d’or, la découverte d’un village GN et la possibilité de disputer une petite partie de Trollball, un tournoi de combat pokemon sur 3DS (Pokemon X et Y) et une course grandeur nature dans l’univers de One Piece.

Vous retrouverez évidemment les stands de goodies et de nourriture, les concerts, les arènes et beaucoup d’autres animations.

Senyu est donc une convention à suivre à et découvrir, elle se sera sûrement amenée à prendre plus d’ampleur dans les prochaines années !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter leur site http://www.senyu.fr et leur page Facebook pour retrouver toutes les
informations en exclusivité.

Claire Deballe

Claire est titulaire d'une licence pro en communication spécialité NTIC. En attendant de trouver le job de ses rêves dans le digital, elle est chargée de com' dans une association.

Mauvaise Etoile le nouveau polar de R.J Ellory

Quand Luigi clash Mario