Vous pensiez tout savoir sur la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Elijah Wood vous prouve une nouvelle fois que cela n’est pas encore tout à fait le cas ! Mais là, clairement, on parle d’un cameo insoupçonnable dont seule l’équipe de tournage aurait pu entendre parler. La tête d’Harwey Weinstein dans Le Seigneur des Anneaux, ce n’est pas une blague mais une vengeance personnelle de Peter Jackson !
Elijah Wood fait des révélations !
Elijah Wood sait comment faire plaisir à ses fans ! Récemment invité pour un podcast appelé Armchair Expert, l’acteur a révélé comment Peter Jackson avait affublé l’un des Orques de sa trilogie d’un visage évoquant celui d’Harvey Weinstein :
Sean Astin (l’interprète de Sam) a vu ces masques d’Orques. Et l’un d’eux, je m’en souviens très bien, était conçu pour ressembler à Harvey Weinstein. Comme une sorte de « Fuck you ». Je pense qu’on peut en parler maintenant, ce type est en prison, qu’il aille se faire foutre.
- Asmodee – LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : DUEL pour la Terre du Milieu – Jeu de Société Stratégique pour Adultes & Enfants dès 10 Ans – Nouvelle Version 7 Wonders Duel – Univers Tolkien -30 Min – 2 JoueursPLONGEZ DANS L’UNIVERS DE TOLKIEN ET DU SEIGNEUR DES ANNEAUX : Revivez les aventures épiques de la Terre du Milieu dans ce jeu aux mécaniques immersives fidèles à l’histoire. UN BEST-SELLER VENDU À PLUS DE 2 MILLIONS D’EXEMPLAIRES : Cette réinvention de 7 Wonders Duel a été conçue par Antoine Bauza et Bruno Cathala, les célèbres auteurs du jeu original. UN DUEL STRATÉGIQUE ET ÉPIQUE : Choisissez votre camp ! Jouez Sauron et mettez toutes vos tactiques en œuvre pour conquérir la Terre du Milieu, ou réunissez la Communauté de l’Anneau pour la défendre. TROIS CONDITIONS DE VICTOIRE UNIQUES : Achevez la Quête de l’Anneau, rassemblez les Alliances des Peuples, ou conquérez la Terre du Milieu pour triompher. ILLUSTRATIONS SUBLIMES DE VINCENT DUTRAIT : Comprend 69 cartes, 44 pions, 18 jetons, et un plateau de jeu magnifiquement illustré par Vincent Dutrait.
- COFFRET SEIGNEUR DES ANNEAUX 3V
Et la question qu’on se pose maintenant…
Un Orque à l’effigie d’Harvey Weinstein… oui mais lequel ?
On peut avoir réalisé une trilogie mythique récompensée par plusieurs Oscars, avoir rapporté le pactole à son studio, posséder une fan base monstrueuse ET être rancunier ! Mais il convient de rappeler pourquoi Peter Jackson en voulait tant à Harvey Weinstein.
A l’époque, l’homme à l’origine de l’un des plus gros scandales d’Hollywood avait déjà tout d’un bon gros requin sans une once d’humanité. Il imposait à Peter Jackson des exigences complètement absurdes qui ont fait craqué le réalisateur. Plutôt que de lui coller son poing dans le figure, M. Jackson a opté pour une solution bien plus amusante et qui a en plus le mérite d’être figée à jamais sur pellicule.
Alors si vous vous demandez de quel Orque il peut bien s’agir, sachez que beaucoup d’internautes se sont déjà penché sur la question. Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir du Commandant Gothmog dans le Retour du Roi. Pourquoi ? Parce que c’est le plus moche, le plus gras et le plus difforme. Et le plus pâle aussi.
Ca se tient. Si vous deviez vous venger de quelqu’un de cette façon, vous choisiriez un figurant lambda ou le mec au premier plan ?
Et puis il y a quelque chose dans le regard, non ?
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi [Version Longue]
- Le Seigneur des Anneaux – Le retour du Roi [Blu-ray]
Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi
- 17 décembre 2003 (3h21)
- Titre original The Lord of the Rings: The Return of the King
- Univers Lord of the Rings
- De Peter Jackson
- Avec Andy Serkis, John Rhys-Davies, Sean Bean, Sean Astin, Paul Norell, Orlando Bloom, Miranda Otto, Marton Csokas, Liv Tyler, Lawrence Makoare