Le Seigneur des Anneaux : la démo d'un jeu façon Skyrim refait surface

C’est une démo à un million de dollars. Vraiment, un million de dollars. Le jeu aurait pu accompagner la trilogie du Hobbit sortie entre 2012 et 2014 mais il en fut décidé autrement. Dommage, car le gameplay de ce pitch avorté semblait plutôt prometteur.

Le studio des jeux LEGO à l’oeuvre

Le Seigneur des Anneaux : la démo d'un jeu façon Skyrim refait surface

Pour Jon Burton, fondateur du studio Traveller’s Tales, les films du Hobbit étaient l’occasion rêvée de prouver à la face du monde que ses développeurs pouvaient faire autre chose que des jeux vidéo LEGO.

Son idée était alors de suivre la trame scénaristique de la seconde trilogie de Peter Jackson pour mieux fait revivre le film aux joueurs à la sauce vidéoludique. Oui, oui le projet était bien d’adapter les aventures de Bilbo et non de Frodon même si les assets utilisés montrent le contraire.

Le Seigneur des Anneaux : la démo d'un jeu façon Skyrim refait surface #2

La démo qui va suivre vous présente les quatre niveaux principaux. On y redécouvre les affrontements entre Gandalf et Saroumane, et Gandalf et le Balrog, la fuite de Frodon face au Nazgul et un ainsi qu’un combat entre Aragorn à Amon Hen.

Des qualités qui n’ont pas convaincues

Le Seigneur des Anneaux : la démo d'un jeu façon Skyrim refait surface #3

Traveller’s Tales visait haut et avait notamment investit dans la motion capture pour recréer le plus fidèlement possible des scènes cultes du film. Le gameplay s’annonçait prometteur avec des phases d’infiltration (et d’escalade ! ) pour les Hobbits, des séquences de combat pour tous les autres personnages le tout dans des décors semblant offrir un bon sentiment de liberté.

Peter Jackson était conquis. Guillermo Del Toro était conquis. La Warner beaucoup moins… En effet, le studio ne voulait pas d’un jeu suivant l’histoire des films et aurait préféré une intrigue nouvelle se déroulant ailleurs (même au moment) dans l’univers de la saga Tolkien et donc avec des personnages inédits.

Le Seigneur des Anneaux : la démo d'un jeu façon Skyrim refait surface #4

Bilan : plusieurs mois de travail et un million de dollars partis en fumée.

Petite consolation toutefois : le studio de Jon Burton a eu la posbilité de développer les jeux Lego du Seigneur des Anneaux.

Anthony
Anthony  2209 articles
  Laisse un commentaire
Avatar