Le Hobbit : 1000 fans en cosplay s'affrontent dans une reconstitution de la Bataille des Cinq Armées

Si vous ne vous êtes encore jamais essayé aux jeux de rôle grandeur nature (GN pour les intimes) voilà une vidéo qui vous donnera peut-être envie d’investir dans un cosplay et des armes en mousse. L’action se passe en République-Tchèque en plein milieu d’une forêt près de Doksy (80 km de Prague), terrain choisi par des milliers de fans du Hobbit pour se mettre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur !

La Bataille des Cinq Armées cheap mais badass

Le Hobbit : 1000 fans en cosplay s affrontent dans une reconstitution de la Bataille des Cinq Armées #1

Si certains moments de la vidéo donnent l’impression de regarder Sacré Graal des Monty Python, il faut bien admettre que cette reconstitution de la Bataille des Cinq Armées demeure un exploit logistique. Rameuter 1000 dans du hobbit – en costume et en armes – au milieu d’une forêt de République-Tchèque n’est pas chose aisée.

Et discipliner 1000 Elfes, Nains, Humains et Orques pour que l’affrontement ressemble à quelque chose l’est encore moins. Bien sûr tout n’est pas aussi rythmé et gracieusement chorégraphié que dans la bataille d’origine mais quel bonheur de voir les lances et les flèches volées d’un camp à l’autre. Et contrairement au film, n’importe quel camp peut gagner ! Par contre pour l’arbitrage…

Le Hobbit : 1000 fans en cosplay s affrontent dans une reconstitution de la Bataille des Cinq Armées #2

Précisons que tout s’est déroulé dans une atmosphère bon enfant et qu’aucun blessé n’était à déplorer. Sachez que l’expérience est réitérée chaque année depuis l’an 2000. Envie de tenter l’expérience ?

Le Hobbit : 1000 fans en cosplay s affrontent dans une reconstitution de la Bataille des Cinq Armées #3

Fiche du film Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
3.5

Titre original : The Hobbit: The Battle of the Five Armies
Sortie : 10/12/2014
Réalisation : Peter Jackson
Avec : Andy Serkis, Ian McKellen, Martin Freeman
  2 NEWS SUR CE FILM