Gore Verbinski va réaliser pour Netflix un film inspiré du roman de Georges RR Martin, Les Rois des Sables, sur une invasion d’insectes télépathes.
Gore Verbinski va adapter Les Rois des Sables pour Netflix
Cinéaste phare du début des années 2000 avec le succès populaire de la saga Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski a très vite perdu de sa gloire. Il a subi un bide catastrophique au box-office avec son western Lone Ranger et n’a pas réussi à redresser la barre avec le film d’horreur A Cure for Life.
Gore Verbinski est toutefois de retour, sauvé semble-t-il par Netflix en ces temps troublés pour l’industrie du cinéma.
Selon Collider, Gore Verbinski a signé avec Netflix pour réaliser l’adaptation du roman culte de George RR Martin, Sandkings (Les rois des Sables en français).
Le scénario sera écrit par Dennis Kelly, connu notamment pour son travail sur la série Utopia et pour le moment le film n’a pas encore trouvé son casting.
Écrit en 1979, Sandkings raconte l’histoire de Simon Kress un milliardaire qui se passionne pour les animaux sauvages.
Au retour d’un de ses voyages d’affaires sur une autre planète, il découvre que ses piranhas exotiques se sont entredévorés. Il décide alors d’acheter de nouveaux animaux, des insectes intelligents appelés « sandkings ».
Seul problème : ces insectes télépathes vont rapidement prendre le contrôle de sa demeure.
-
Sandkings
-
Sandkings
Gore Verbinski est un habitué des effets spéciaux
Avec un sujet aussi spectaculaire sur le papier, il est fort probable que Gore Verbinski aura recours aux effets spéciaux, en particulier pour mettre en image la horde d’insectes.
Sur la trilogie des Pirates des Caraïbes, le cinéaste américain avait réussi avec l’aide des équipes techniques d’ILM, à créer des personnages numériques stupéfiants, dont en particulier l’équipage du Hollandais Volant mené par Davy Jones.
Il avait ensuite retravaillé avec ILM en 2011 pour le film d’animation Rango, qui arrivait à rivaliser avec les meilleurs productions Pixar et Dreamworks de l’époque.
Notons également que le film sera produit par John Baldecchi, qui était déjà le producteur du Mexicain, l’un des tous premiers films de Gore Verbinski.
Si avec tout ça le cinéaste ne nous pond pas un bon film, on ne peut plus rien faire pour lui …
Les rois des Sables
- prochainement (2h01)
- De Gore Verbinski