# SanDisk dévoile une carte microSD de 400 Go

**Date:** 23 mars 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [High-Tech](https://pix-geeks.com/tech/) > [Objets connectés](https://pix-geeks.com/tech/objets-connectes/)
**Étiquettes:** [Flash](https://pix-geeks.com/dossier/flash/)
**Marques:** [Sandisk](https://pix-geeks.com/marque/sandisk/)
**[SanDisk](https://pix-geeks.com/carte-memoire-sandisk-1-to/) vient tout juste de présenter pendant l’IFA 2017 qui se déroule en ce moment à Berlin, une carte microSD révolutionnaire de 400 Go de stockage !**
Après avoir lancé en 2015 une carte microSD permettant de stocker plus de 200 Go de contenu, la marque californienne à pulvérisé son record avec cette nouvelle microSD.

## Jusqu’à 40 heures de vidéo en Full HD
Notre univers se veut de plus en plus connecté avec les smartphones, tablettes ou encore les [drones](https://pix-geeks.com/statistiques-drones-france/)\.Il est donc forcement nécessaire de prévoir des moyens de stockage de plus en plus élaborés, comme l’explique Jeff Janukowicz, vice-président recherche d’IDC :
> Nous prévoyons que les besoins de stockage vont continuer de croître à mesure que les utilisateurs continuent d’attendre de leurs équipements des fonctionnalités toujours plus avancées et des contenus d’une qualité sans cesse améliorée.
Cette SanDisk Ultra PLUS 400 Gb appartient donc à la catégorie 10 et est validée par la norme V10, qui garantit un débit continu de 10 Mo/s en enregistrement vidéo.

En d’autres termes, il sera très facile de lire jusqu’à 40 heures de vidéo en Full HD et de transférer plus de 1000 photos par minute.
## Il faudra y mettre le prix
En revanche, pour vous offrir ce bijou technologique, il faudra malheureusement avoir un certain budget. **La carte est vendue à 250 € et sera donc loin d’être donnée**.

Pour en profiter, il faudra en revanche attendre l’automne puisque c’est à cette période que le produit devrait sortir.
Une chose est sure, SanDisk assure en tout cas sa position dominante sur le marché des des produits à base de mémoire flash.
---
**Article précédent:** [Test OZOBOT : le robot pour apprendre aux enfants à programmer](https://pix-geeks.com/test-robot-ozobot/) | **Article suivant:** [Piratage : un énorme risque pour les porteurs de pacemakers](https://pix-geeks.com/piratage-enorme-risque-porteurs-pacemakers/)