Les bracelets connectés sont un vrai succès, et sont une aide pour tous les actifs et les sportifs ayant besoin de certaines informations biométriques comme leur rythme cardiaque notamment.
Samsung avait, outre ses montres connectées telles que les Galaxy Gear 1 et 2, fait une tentative avec le bracelet Gear Fit. Si ce dernier n’a connu qu’un succès d’estime, Le constructeur coréen semble vouloir mettre tout en œuvre pour faire de sa suite une référence dans ce marché selon le site pulsenews.
Un design proche du premier modèle
Le Galaxy Gear Fit 2 devrait être assez semblable au premier modèle, avec un écran tactile d’1.84 pouces comme pour le modèle précédent.
Il embarquerait aussi un GPS intégré, qui s’ajoute au podomètre déjà présent, pour permettre aux utilisateurs de mieux suivre leurs déplacements.
Un chipset pour une foule d’informations
Toujours selon pulsenews, le Gear Fit 2 pourrait être le premier bracelet connecté équipé d’un chipset (un jeu de composants électroniques dans un circuit intégré) dédié nommé Bio-Processor.
Ce chipset permettrait de collecter toute une foule de données biométriques comme :
- la masse graisseuse corporelle
- la masse musculaire
- le rythme et la fréquence cardiaque
- la température de la peau
- etc.
Il serait aussi capable de combiner des données pour produire de nouvelles informations et alerter son utilisateur sur d’éventuels soucis.
Le lancement du Gear Fit 2 serait imminent, la sortie serait prévue pour le mois de Juin 2016.
Nous saurons donc très prochainement si le Samsung Gear Fit 2 est aussi prometteur qu’il en a l’air.