Samsung aurait commencé à livrer des écrans pliables à Apple

Andy
12 mars 2019
Andy Rakotondrabe

Depuis plusieurs jours, des rumeurs courent selon laquelle Samsung compterait vendre ses écrans pliables à d’autres constructeurs, dont Google et Apple. Et pour ce qui est de la firme à la pomme, on raconte que sa collaboration avec le géant sud-coréen aurait même déjà commencé.

Selon le site coréen ET News dévoile en effet que des écrans pliables seraient déjà en cours de livraison par Samsung Display, la filiale de Samsung spécialement dédiée au développement de la technologie flexible.  Info ou intox ?

Des écrans flexibles de 7,2 pouces

Selon les informations récoltées par ET News et qui proviendraient de sources « sûres », les dalles flexibles commandées par Apple auprès de Samsung feraient 7,2 pouces de dimension. On ne peut s’empêcher de constater qu'il s'agit de dalles légèrement plus petites que celles du Galaxy Fold qui mesure 7,3 pouces. Pour le moment, ET News n’en sait pas plus sur cette collaboration entre les 2 fabricants, on ignore donc en particulier le nombre d’écrans commandés, et il pourrait ne s'agir que de commandes pour des prototypes.

Un iPhone pliable en approche ?

Samsung aurait commencé à livrer des écrans pliables à Apple

Apple est le grand absent de la course aux smartphones pliables, et on ignore si le constructeur compte ou pas lancer un iPhone pliable cette année, mais si c'était le cas il est peu probable qu'un tel produit arrive sur le marché avant 2020.

En tous cas si Apple a réellement commandé des écrans flexibles, on imagine que c'est parce que l’entreprise travaille activement sur ce projet, voire même serait en train de mettre l'accélérateur pour ne pas sortir son produit trop en retard sur la concurrence.

Une telle possibilité n’est pas à écarter, d’autant que Steve Wozniak, le co-fondateur de la firme, n'a cessé d’exprimer son envie d’avoir un iPhone pliable depuis quelques temps.

Samsung et Apple : une collaboration profitable pour les deux parties

Pour le moment, les deux géants n’ont pas encore fait de déclaration officielle concernant une collaboration autour d’un iPhone pliable et on peut comprendre la réticence du coréen à ce sujet. Néanmoins, un tel partenariat pourrait se révéler vraiment avantageux pour les 2 sociétés : il permettrait à Samsung de rentabiliser plus vite ses investissements dans la technologie Infinity Flex Display, tandis qu’Apple pourrait gagner du temps sur son cycle de développement produit.
Il faut dire qu’en tant que grand nom de la Tech, la firme à la pomme est de plus en plus à la traîne depuis quelques années sur les innovations purement techniques, et ne rien avoir à présenter en face du Galaxy Fold de Samsung ou du Mate X de Huawei est d'autant plus dommage qu'on sait que les clients Apple sont eux déjà prêts à débourser plus de 1000 euros pour un smartphone !

Il est important de rappeler que si l'info est avérée, ce ne sera pas la première fois que les deux entreprises font affaire, puisque c’est déjà Samsung qui fabrique les écrans de l’iPhone X. Il faudra toutefois s'armer de patience, car il y a très peu de chance que la firme de Cuppertino fasse une annonce officielle avant la Keynote de 2020…

  Laisser un commentaire
Avatar