L’iPhone 8 devrait être présenté en Septembre prochain.
Smartphone de toutes les tentations, il sortira tout juste 10 ans après son tout premier ancêtre, tout un symbole.
Selon les dernière rumeurs, il pourrait apporter plus d’innovations que les derniers modèles en date : Touchid, écran bordless, appareil photo double capteur, reconnaissance faciale… bref de quoi nous faire saliver. Faisons donc ensemble le point sur les rumeurs.
Parlons tout d’abord des caractéristiques, qui sont à aujourd’hui quasiment confirmées.
Un écran bordless
Une chose est sûr le nouveau smartphone d’Apple disposera d’un écran OLED de 5,2 pouces. L’écran sera bordless, comme celui du Samsung Galaxy S8 et permettra donc de disposer d’une qualité d’écran supérieure à celle des anciens iphones.
Le côté bordless (bord à bord) permettra au constructeur de proposer un écran de grande taille tout en gardant une certaine ergonomie. Un élément important pour tous ceux qui n’apprécient pas de téléphoner avec un iPad dans les mains.
Un appareil photo double capteur
L’appareil photo de ce prochain smartphone disposera d’un double capteur permettant de réaliser des clichés d’une qualité supérieure avec un grand angle. Il a été annoncé récemment que ses capteurs disposeraient d’un laser permettant d’améliorer la perception de l’environnement. Un capteur qui pourrait aussi se révéler très utile pour… la réalité virtuelle !
Une recharge sans fil
Tout nouveau dispositif, la recharge sans fil (par induction) devrait aussi faire son apparition en plus de la recharge filaire. Les mauvaises langues diront que ce n’est pas trop tôt, la concurrence proposant cela depuis plusieurs générations de smartphones…
Ce dispositif ne sera pas vendu avec le produit (Apple est toujours une cash machine) et il faudra donc casser une nouvelle fois sa tirelire pour profiter de cette option.
Un TouchId à l’arrière du téléphone
Gadget apprécié des fans d’Apple, le TouchId vous permet de déverrouiller votre écran grâce à vos empreintes digitales. Le constructeur souhaitait à priori intégrer cette fonctionnalité dans l’écran (il y a toujours de brevets qui traînent sur la toile). Il semblerait que l’idée ait été abandonné pour retrouver un TouchID à l’arrière du téléphone.
Selon certaines rumeurs, ce mécanisme de déverrouillage pourrait même disparaître carrément au profit de la reconnaissance faciale. Là encore nous sommes dans une incertitude totale donc rien de concret et seulement une rumeur à prendre avec précaution.
Une keynote Apple prévue pour début Septembre 2017
On espère sincèrement que ce 10ème iPhone sera le téléphone du renouveau. Car si l’ergonomie et la qualité de l’écosystème Apple sont indétrônables, il faut bien reconnaitre que depuis quelques années, le constructeurs de Cuppertino est un peu à la traîne niveau innovations technologiques.
En attendant d’en savoir plus, on vous donne donc rendez-vous après les vacances, pou découvrir l’iPhone 8 qui devrait être commercialisé à un prix de départ de 1200 euros (oui ça fait mal…)