in

Rome ou la virilité en jupe

Quelques années après Canal +, c’est sur Arte que vous pouvez (re)découvrir la grandiose série ROME, qui retrace la chute de la République et la naissance de l’Empire romain.

Rome ou la virilité en jupe

Lucius Vorenus est froid et dur, et retrouve sa famille après 8 ans d’absence. Sa fille adolescente est maintenant mère (quoi?!?), sa fille cadette ne le reconnaît pas, sa femme s’est éloignée de lui… Les retrouvailles ne sont pas vraiment celles qu’on pouvait imaginer ! Et il va lever le voile sur quelques secrets familiaux qui n’arrangeront pas son quotidien…

Rome ou la virilité en jupe #2

Titus est un homme débauché mais qui a tout de même un bon fond. Mêlé à de nombreuses bagarres, il apparait pourtant comme le seul soutien de Lucius.

Autour de ces hommes gravitent de nombreux autres personnages: Atia, belle et dangereuse nièce de César, et ses enfants Octave (lui il fait un peu flipper, enfin, je dis ça, je dis rien) et Octavie, Marc Antoine, homme de confiance de César, Brutus, partisan de Pompée, et sa mère Servilia, maîtresse de César.

Rome ou la virilité en jupe #3

Tous ces personnages ne sont pas des héros, loin de là, ils sont infidèles, débauchés, menteurs, manipulateurs, bref sans aucune morale ! La violence est reine à Rome, et on est bien contents d’être assis sur notre canapé à siroter un thé glacé en les regardant échafauder des plans tordus pour s’éliminer les uns les autres.

Ce n’est plus de la télé, c’est du cinéma, et c’est tous les mercredis sur arte (et évidemment je conseille la VO).

Viva Roma !

Rome ou la virilité en jupe #4

Rome

  • Action, Aventure, Drame
  • Création 2005
  • Network HBO
  • Saisons 2
  • Avec Ciarán Hinds, Ray Stevenson, Kevin McKidd, Lindsay Duncan, James Purefoy, Tobias Menzies, David Bamber, Kenneth Cranham, Karl Johnson, Lee Boardman, Rick Warden, Max Pirkis

Warehouse 13 : l’artefact qui tue

3 juillet jour de deuil national : Goldorak est mort