Robert Downey Jr voudrait Johnny Depp au casting de Sherlock Holmes 3

19 mai 2022
Mr Geek

Si la carrière de Johnny Depp est en pause depuis le début du procès qui l'oppose à son ex-femme, cela pourrait changer dans un avenir proche. Robert Downey Junior souhaite en effet depuis plusieurs années que Depp le rejoigne au casting de Sherlock Holmes 3.

Johnny Depp et Robert Downey Junior sont amis de longue date

Avant de revenir sur le devant de la scène dans le rôle de Tony Stark / Iron Man qui en a fait la superstar que l'on connait aujourd'hui, Robert Downey Junior a eu des moments difficiles. Victime de toxicomanie, il a fait plusieurs séjours en prison, et comme vous pouvez vous en douter plus personne ne voulait de lui à Hollywood.

Or à cette époque compliquée, Johnny Depp est l'un des seuls acteurs avec Mel Gibson à ne pas lui avoir tourné le dos.

Quand le scandale qui oppose Depp à son ex épouse a éclaté, Robert Downey Junior a tweeté tout son soutien envers l'acteur :

Un ami dans le besoin est bien évidemment un ami

Et l'acteur a meme été aperçu à la Haute Cour de Londres lors du procès qui opposait l'acteur au tabloid The Sun.

Robert Downey Junior voudrait Johnny Depp dans Sherlock Holmes 3

A la meme période, le National Enquirer a rapporté que Robert souhaitait que Depp joue à ses cotés dans Sherlock Holmes 3, bien que l'info n'ait jamais été officiellement confirmée.

Robert Downey Jr voudrait Johnny Depp au casting de Sherlock Holmes 3

La production du film est encore en stand-by, en partie à cause du Covid, mais aussi à cause du gros bide critique et financier du Voyage de Docteur Dolittle. Il est donc important pour Robert Downey Junior que le film se fasse, et l'ajout de Depp au casting pourrait non seulement en relancer la production mais aussi carrément en faire un long métrage événement.

Robert Downey place de grands espoirs dans l'univers Sherlock Holmes, comme il l'a expliqué en interview :

Nous pourrions faire un troisième film unique, mais nous pensons qu'il y a la possibilité de le développer davantage, d'exploiter certains personnages du troisième film, de voir ce qui se passe dans le paysage télévisuel, de voir comment Warner Media commence à développer des choses avec HBO et HBOMax.

Et oui, la saga Sherlock Holmes est aussi produite par Warner Bros., le meme studio qui a viré Depp avec perte et fracas des Animaux Fantastiques 3...

La carrière de Johnny Depp est entre les mains de Warner Bros.

Autrement dit on en revient au point de départ : quelle décision prendra Warner à ce sujet ? Le fait que le studio vienne d'écarter Amber Heard d'Aquaman 2 est plus une mesure de précaution qu'un quelconque appui en faveur de son ex-mari.

Robert Downey Jr voudrait Johnny Depp au casting de Sherlock Holmes 3 #2

En outre, si le tournage de Sherlock Holmes 3 est encore reporté à une date indéterminée, deux séries sont déjà en préparation pour HBO Max, autant d'opportunités de casting donc ...

A la rédaction on serait ravis de retrouver Johnny Depp dans ce nouvel univers étendu, sur petit ou grand écran. Et vous qu'en pensez-vous ?

Johnny Depp dans Sherlock Holmes 3 ?

Laisser ma critique

Fiche du film Sherlock Holmes 3

Sherlock Holmes 3


Titre original : Sherlock Holmes 3
Série :
Sortie : 14/12/2022
Réalisation : Guy Ritchie
Avec : Jude Law, Robert Downey Jr.