Red Dead Redemption 2 : avez-vous déjà suivi un PNJ toute une journée ?

Anthony
15/11/18
Anthony Brogat

Des millions de joueurs-console ont eu le plaisir de découvrir Red Dead Redemption 2, son immense monde ouvert et les nombreux de secrets qu’il renferme. Mais ce qui fait la richesse de ce nouvel opus, c’est aussi et surtout ses personnages dynamiques animés par une IA jamais vue dans un jeu. Oui, les PNJ de Red Dead Redemption 2 ont une vie, une vraie.


Un emploi du temps de ministre

Red Dead Redemption 2 : avez-vous déjà suivi un PNJ toute une journée ? #1

Quel joueur ne s’est jamais passé les nerfs sur l’un de ses innocents – pacifistes et souvent désarmés – que sont les PNJ juste parce qu’il se trouvait là par hasard ? Mais sachez qu’en attaquant les personnages dynamiques de Red Dead Redemption 2, c’est toute une vie que vous prenez ! Une vie faite de dur labeur et de beaucoup de whisky aussi.

Et ce ne sont pas les YouTubeurs de DefendTheHouse qui diront le contraire. En suivant trois PNJ sur une journée complète, ils ont pu étudier leurs déplacements et leurs habitudes, et le résultat est juste bluffant. On vous laisse découvrir la journée type de trois de ses héros de l’ombre :



Étonnant non ? On remarque tout de suite que chaque personnage obéit à un planning différent. Les heures de lever et de coucher, les tâches, les passions, les origines, le début de l’apéro… tous ces petits détails que l’on voit sans vraiment les voir contribuent à leur donner une personnalité et donc à renforcer le sentiment d’immersion de Red Dead Redemption 2.

Bien sûr cela ne vous empêche nullement de vider votre chargeur sur eux mais ayez au moins une petite pensée amicale au moment de le faire. Et souvenez-vous que l’IA des jeux vidéo, ça n’a pas toujours été ça…

  Laisse un commentaire
Avatar