Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018

Sam
23 mai 2017
Sam Zemour

C'était avec joie qu'on attendait le prochain opus de la franchise western Red Dead pour la prochaine fin d'année... mais à notre plus grande déception, Rockstar Games vient d'annoncer le report du jeu pour le printemps 2018 sur PS4 et Xbox One.

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018

Red Dead Redemption 2 : une nouvelle date de sortie

Rien de catastrophique, car on est déjà plutôt habitués aux retards dans les dates de sortie chez  Rockstar Games, on se souvient notamment des très nombreux reports de Grand Theft Auto V...

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #2

Red Dead Redemption 2 n'échappera donc pas à la règle, et le studio américain a tenu à s'excuser auprès des fans sur son site officiel :

Nous sommes vraiment désolés pour la déception que ce retard peut causer, mais nous voulons sortir un jeu uniquement lorsqu'il sera prêt.
Nous serons également très heureux de vous fournir des infos supplémentaires au cours de l'été prochain.

Un retard qui peut finalement avoir quelques bons côtés une fois passée la déception.
Rockstar explique également vouloir "prendre son temps" pour offrir aux fans la meilleure expérience possible sur PS4 et Xbox One et on l'espère vraiment.

Oui je sais ce que vous vous dites, et non le jeu n'a malheureusement pas (encore) été annoncé  sur PC.

De nouvelles images de Dead Redemption 2

Aucune info n'est encore disponible à propos du scénario ou des nouveautés qui seront disponibles dans ce deuxième volet. A priori, le jeu ne sera donc pas présenté lors du salon E3 de juin prochain.

  • Red Dead Redemption 2
    - Red Dead Redemption 2 Occasion [ PS4 ]
  • Red Dead Redemption 2 | Téléchargement PC - Code
    Red Dead Redemption 2 sur PC tire profit de la puissance des PC pour donner vie à chaque aspect de ce monde immensément riche et détaillé, grâce à toute une série d'améliorations graphiques et techniques déployées pour une immersion plus profonde que jamais, parmi lesquelles : l'augmentation des distances d'affichage ; des améliorations de l'illumination globale et de l'occlusion ambiante pour un éclairage amélioré de jour comme de nuit ; une amélioration des reflets et des ombres plus profondes et détaillées quelle que soit la distance ; des textures d'arbres tessellées et des textures d'herbe et de fourrure améliorées pour insuffler du réalisme dans chaque plante et chaque animal. Red Dead Redemption 2 sur PC prend en charge l'HDR et offre également la possibilité de profiter de paramètres d'affichage très élevés avec une résolution en 4K ou supérieure, des configurations multi-écrans, des configurations à écran large, un taux d'images par seconde plus élevé et bien plus encore.

Mais bonne nouvelle, le studio américain a dévoilé plusieurs images (magnifiques) du jeu pour nous faire patienter, et nous rappeller les bons souvenirs du premier opus :

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #3

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #4

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #5

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #6

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #7

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #8

Red Dead Redemption 2 repoussé au printemps 2018 #9