Un reboot "moderne" de Van Helsing en préparation

Anthony
7 décembre 2020
Antho

Son Dark Universe a fait un flop ? Cela n'empêchera pas Universal Studio de remettre au goût du jour son bestiaire de l'horreur. Un reboot de Van Helsing est d'ores et déjà en préparation et c'est James Wan accompagnera le studio comme producteur tandis que Julius Avery se chargera de la mise en scène. Ha oui, ce reboot de Van Helsing pourrait se dérouler de nos jours...

Un film Van Helsing à notre époque

Un reboot ˝moderne˝ de Van Helsing en préparation

Un Van Helsing moderne ? Ma foi pourquoi pas ! D'après le site Deadline, l'intrigue pourrait bel et bien se passer de nos jours, dans une histoire qualifiée de thriller horrifique.

Vous l'avez compris, le but ici serait de se détacher du long-métrage passable de Stephen Sommers dans lequel Hugb Jackman passait son temps à dézinguer du CGI grossier sur fond de cascades improbables et d'effets pyrotechniques inutiles.

Un reboot ˝moderne˝ de Van Helsing en préparation #2

Pourquoi pas un Van Helsing façon détective en quête d'un meurtrier assoiffé de sang ? Et pourquoi pas une femme pour interpréter Van Helsing ? La sœur Agatha Van Helsing dans la série Dracula était plutôt bien badass !

Un reboot ˝moderne˝ de Van Helsing en préparation #3

Et si le succès est au rendez-vous, ce nouveau Van Helsing pourrait bien être la porte d'entrée pour le bestiaire horrifique que le studio Universal avait jusqu'alors tenté de ramener sur grand écran... en vain. Les monstres iconiques du cinéma d'horreur prépareraient-ils leur grande revanche ?

Un reboot ˝moderne˝ de Van Helsing en préparation #4

Universal en mode Marvel

Un reboot ˝moderne˝ de Van Helsing en préparation #5

Universal Studios n'a pas dit son dernier mot. L'homme invisible, c'est fait !   L' "Invisible Man" de Leigh Whannell sorti cette année a même été un carton financier et critique. Dracula ? C'est en cours ! Une multitude de projets sont d'ailleurs en préparation. Un reboot produit par Jason Blum a notamment été évoqué, ainsi qu'un film sur Renfield, le fidèle serviteur du Comte.

On imagine bien Universal faire des crossover dans tous les sens, avec par exemple du "Van Helsing V Dracula" à toutes les sauces et toutes les époques. Dans un univers cinématographique peuplé de créatures surnaturelles, de savants fous et d'immortels, quoi de plus simple ?

La grande question maintenant, c'est de savoir qui pourrait incarner un Van Helsing crédible ? Un personnage ambigu, violent, torturé entre le Bien et le Mal... Une petite idée ?

Oui, la bonne réponse était Mads Mikkelsen.

Un reboot ˝moderne˝ de Van Helsing en préparation #6