Ari Aster, le réalisateur de Midsommar et Hérédité a annoncé qu’il planchait actuellement sur un long-métrage horrifique de 4 heures, rien que ça. L’attente risque d’être encore un peu longue (c’est râpé pour 2020) mais elle devrait en valoir le coup. Le réal a même deux idées en tête…
Un adepte des longs films d’horreur à l’oeuvre
C’est lors d’un échange avec les étudiants de l’Université de Santa Barbara que le réalisateur a teasé très brièvement son prochain film d’horreur :
Tout ce que je peux dire, c’est que ça durera quatre heures.
Pour rappel, Midsommar ne durait « que » 2h18. On ne va pas s’étendre sur les qualités et les défauts du film. Mais au moins, il ne laissait pas indifférent. Son ambiance étrange, l’histoire qui se dessine très lentement, ses personnages plus complexes qu’il n’y parait… c’est la-dessus que compte miser à nouveau Ari Aster mais en prenant toujours plus son temps.
Une comédie cauchemardesque ?
Sur Reddit, le réalisateur avait déjà échangé avec des internautes sur ce qui serait son prochain film. Il avait alors annoncé que son nouveau projet serait « soit une comédie cauchemardesque soit un gros mélodrame domestique maladif ».
On va surveiller ça de près, guetter les bandes-annonces et croiser les doigts pour une sortie en 2021.
-
MidsommarMidsommar DVD
-
Midsommar [Director’s Cut]Midsommar Blu-ray