Raya et le dernier dragon : Disney dévoile une première bande-annonce

Eliran
1 décembre 2020
Eliran

Disney a montré la première bande-annonce épique de Raya et le dernier dragon. Le film censé sortir en 2021 veut rendre hommage aux cultures des peuples d’Asie du Sud-Est, avec un casting asiatique. Kelly Marie Tran incarnera d'ailleurs le rôle principal.

La première bande-annonce de Raya et le dernier dragon dévoilée

Disney ne sortira pas de film d'animation cette année en salles, mais Micket compte bien se rattrapera en 2021 avec Raya et le Dernier dragon. Cet épique récit d'aventures aux allures de conte mythologique se dévoile dans une première bande-annonce :

L'histoire du film se déroule dans le royaume imaginaire de Kumandra.  Les peuples des hommes et des dragons vivent en paix. Mais un jour les dragons ont du se sacrifier pour sauver le peuple des hommes de monstres très cruels nommés les Druuns.

Cinq siècles plus tard, les Druuns sont de retour et une guerrière solitaire, Raya, se lance à la recherche du dernier dragon pour sauver son monde.

La production de Raya et le dernier dragon a été compliquée

Initialement conçu par les storyboardeurs Paul Briggs et Dean Wellins, le long-métrage sera finalement signé Don Hall et Carlos López Estrada. Paul Briggs et John Ripa, animateur depuis 25 ans chez Disney, seront quant à eux finalement crédités comme co-réalisateurs.

Raya et le dernier dragon : Disney dévoile une première bande-annonce

Le casting sonore a lui aussi connu quelques ajustements. Le rôle de Raya, joué au départ par Cassie Steele, la star de la série Degrassi, a finalement été attribué à Kelly Marie Tran, alias Rose dans les épisodes VIII et IX de Star Wars. Enfin, l'actrice et rappeuse Awkwafina complète la distribution américaine du film.

Avec Raya et le dernier dragon, Disney affiche une réelle volonté de diversité

Kelly Marie Tran sera la première actrice originaire d'Asie du Sud-Est à interpréter une héroïne Disney. Au mois d'août dernier, la jeune femme déclarait à Entertainment Weekly sa fierté de jouer un tel personnage  :

Techniquement, Raya est une princesse, mais je pense que ce qui est vraiment cool avec ce projet, avec ce personnage en particulier, c'est que tout le monde essaie de renverser le récit sur ce que signifie être une princesse. Raya est une vraie guerrière. Lorsqu'elle était petite, elle aimait tenir une épée. Et elle a grandi pour devenir une guerrière badass et téméraire qui peut prendre soin d'elle-même.

Raya et le dernier dragon : Disney dévoile une première bande-annonce #2

Il s'agit du premier film d'animation Disney a etre doté d'une histoire originale depuis la sortie en 2016 de   Zootopie et Vaiana.

La firme aux grandes oreilles prépare en parallèle des films d’animation de Pixar, avec là aussi des intrigues inédites : Soul, attendu cet hiver sur grand écran, puis Luca, récit d’amitié entre un petit garçon et un monstre se déroulant en Italie.

Fiche du film Raya et le dernier Dragon

Raya et le dernier Dragon


Titre original : Raya and the last Dragon
Série : ,
Sortie : 31/03/2021
Réalisation : Dean Wellins Paul Briggs