Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans)

Personne ne l'avait vu venir : Michael Youn qui adapte Rahan sur grand écran, non ce n'est pas le Gorafi ! Même si l'info n'est pas encore confirmée, de nombreuses rumeurs font bel et bien état d'un adaptation de la célèbre bande-dessinée de Roger Lécureux et d'André Chéret dirigée par l'ex Fatal Bazooka. Michael Youn dans une préhistoire fictive, ça passe ou ça casse...

Rahan, petit récap'

Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans)

Rahan, fils des âges farouches est une série de bande-dessinée française née le 24 février 1969 de la collaboration entre le scénariste et le dessinateur André Chéret (décédé en mars dernier). Rahan est un jeune orphelin adopté par le clan du Mont Bleu, après la mort de ses parents tués par des tigres à dents de sabre nommés "goraks".

Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans) #2

Son père adoptif, un sage du nom de Craô lui a enseigné le courage, la loyauté, la générosité, la ténacité et a fortiori...  la sagesse ! Autant de valeurs que lui rappelle chaque jour le collier de cinq griffes que lui a légué son père de substitution à sa mort et que notre jeune héros porte à son cou dans toutes ses aventures.

Dans cette préhistoire fictive, "ceux qui marchent debout" vivent aux côtés des dinosaures et de nombreuses autres monstruosités aux dents longues.

Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans) #3

Rahan, fils des âges farouches a été adapté deux fois en série d'animation, en 1986 et en 2010.

Maintenant que le décor est planté, revenons-en à l'essentiel : l'improbable adaptation de Rahan par M. Youn...

Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans) #4

Michael Youn derrière et devant la caméra

Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans) #5

Après Iznogoud et Lucky Luke, Michael Youn retente une nouvelle fois ça chance avec la bande-dessinée française sur grand écran. Pas rancunier !

En plus de mener l'adaptation de Rahan, l'acteur que l'on peut découvrir actuellement dans son dernier film Divorce Club, y interprétera aussi un rôle et pas des moindres : celui du grand méchant.

Et à la question que vous vous posez déjà, à savoir qui pour jouer le rôle de Rahan, nous avons déjà la réponse. Autant vous prévenir, ce n'est pas un acteur que vous auriez vu avec de longs cheveux blonds et une imposante musculature. D'après Skript, l'acteur envisagé pour le rôle principal ne serai autre que... Arnaud Ducret également à l'affiche de Divorce Club.

Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans) #6

Allez, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Et puis Kev Adams n'est pas au casting.

Rahan : Michael Youn va adapter la bande-dessinée au cinéma (et jouer dedans) #7

Anthony
Anthony  2263 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Am-aot
    Am-aot Il y a 2 semaines

    Une nouvelle débilité que personne n'ira voir ?