Le point faible des smartphones c’est bien sûr leur ridicule durée de survie entre deux recharges. A défaut de rallonger l’autonomie de votre batterie (désolé) Quick Charge 4 va réduire considérablement son temps de charge…
Quick Charge 4 : plus rapide et moins chaud !
Avec Quick Charge il sera possible de redonner 5 heures d’autonomie en seulement 5 minutes. Oui messieurs dames ! Le temps de charge s’annonce ainsi 20% plus rapide qu’avec son aîné Quick Charge 3.
La société Qualcomm a assuré que sa technologie révolutionnaire ne rimerait pas avec un dégagement calorifique plus important. La température sera parfaitement gérée (la puissance administrée sera ajustée en fonction de cette dernière) et elle devrait même être inférieure de 5°C à la version précédente.
De 0 à 50% de batterie en 15 minutes !
Qualcomm a fait rêver tous les propriétaires d’iPhone avec cette promesse de passer de 0 à 50% de charge en seulement un quart d’heure.
La firme a assuré qu’elle gérerait désormais la charge rapide sur les câbles USB de Type-C, dans le respect de la norme établie par le consortium USB-IF.
Seul bémol : il n’ y a que le Snapdragon 835 de Qualcomm qui soit équipé de la puce permettant de gérer ce système de charge. Autrement dit les smartphones Android devraient profiter de ce système avant les iPhone.
Sinon Qualcomm vous offre 15.000 dollars si vous lui signalez des failles sur son bébé. De quoi motiver le programmeur qui sommeille en vous !