PS5 : Vous pourrez aller sur Netflix Disney+ Apple TV YouTube et Spotify via la télécommande fournie

Eliran
26 octobre 2020
Eliran

Après des mois d’attente la PS5 sortira enfin le mois prochain partout dans le monde. Alors que la PS4 permet déjà de se connecter à différents services de streaming, Sony a dévoilé la liste des services qui seront disponibles au lancement de la Playstation 5. La bonne nouvelle supplémentaire c’est qu’il sera possible d’accéder rapidement à ces applications via une télécommande multimédia fournie avec la console.

Quels services de streaming seront disponibles sur PlayStation 5 ?

On ne va pas acheter la PS5 que pour jouer au nouveau Demon’s Souls ou a Spider-Man. On pourra aussi profiter d’une bonne série ou d’un bon film entre deux parties.

La Playstation 4 permet déjà depuis un moment d’accéder (si vous y êtes abonnés) à des services de streaming comme Disney+, OCS, Netflix ou Spotify.

PS5 : Vous pourrez aller sur Netflix Disney+ Apple TV YouTube et Spotify via la télécommande fournie

Sony vient d’annoncer que la liste de services disponibles au lancement de la PS5 serait encore plus vaste avec notamment Netflix, Disney+, myCanal, OCS ou encore Amazon Prime Video présents dès le lancement de la PS5 le 19 novembre prochain.

En plus de ces plateformes de streaming, la PS5 permettra aussi de consulter directement des vidéos sur YouTube et Twitch, génial non ?

Un espace multimédia prévu par défaut dans l’interface de la PS5 pour le streaming

Sur PS4 il était nécessaire de télécharger des applications dédiées sur sa console. Ce ne sera pas nécessairement le cas sur PS5, un large catalogue de services étant présent par défaut sur chaque console.

Au sein de l’interface de la PS5 un espace sera donc dédié aux contenus multimédias.

Une télécommande multimédia sera fournie en standard avec chaque PS5

Sony souhaiterait-il faire de l’ombre aux Chromecast, Apple TV et autres Amazon Fire TV ? Il faut croire que oui puisque la console sera livrée avec une véritable télécommande pensée spécialement pour l’expérience de streaming.

PS5 : Vous pourrez aller sur Netflix Disney+ Apple TV YouTube et Spotify via la télécommande fournie #2

Cette télécommande permettra de régler le volume et sera compatible HDMI-CEC, autrement dit elle permettra de régler directement le volume de votre TV si cette dernière est compatible.

Outre les touches classiques on peut y découvrir 4 touches en particulier dédiées aux services Disney+, Netflix, Spotify et YouTube. Il faut croire que Jeff n’a pas souhaité allonger la monnaie pour avoir lui aussi sa touche dédiée…

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar