L'Air Force dévoile un véhicule terrestre qui roule à 10.600 km/h

Le véhicule terrestre supersonique Thrust SSC et ses 1227 km/h peuvent retourner au garage ! Ce que l'Air Force vient de mettre au point est à peine croyable : un mystérieux moyen de transport capable d'atteindre la vitesse ahurissante de Mach 8.6 soit 10620 km/h. Autant dire qu'à cette allure, impossible de le voir venir...

L'engin "terrestre" le plus rapide du monde

L'Air Force dévoile un véhicule terrestre qui roule à 10.600 km/h

C'est assez paradoxal de créer le buzz avec un projet top secret. D'un autre côté, la vidéo dévoilée le 6 septembre dernier sur la page Facebook de l' Air Force Test Center ne donne pas grand chose à voir à part un flash et un objet roulant non identifié dont on ne peut même pas discerner la forme.

Tout ce que l'on sait sur ce test, c'est qu'il s'est déroulé au sein de la base d'Holloman, base utilisée pour des expérimentations destinées à l'armée américaine. L'engin se présente comme une sorte de traîneau supersonique évoluant sur un rail de 16 kilomètres. L'Air Force a opté pour des tests sur la terre ferme pour des raisons de coûts. La technologie "vue" dans la vidéo sera ensuite utilisée par les forces aériennes.

En tout cas, vu les matériaux extérieurs et les composants de la machine, c'est du solide !

La tyrannie de la vitesse

L'Air Force dévoile un véhicule terrestre qui roule à 10.600 km/h #2

10.620 km/h au sol, voilà un record qui n'est pas prêt d'être détrôné. Rappelons que le précédent engin top secret, testé en 2002, avait atteint la vitesse de 10.385 km/h. On n'arrête pas le progrès et encore moins le culte de la vitesse.

Et dire qu'il y a quelques mois la Bugatti Chiron réalisait un nouveau record mondial avec ses 490 km/h de vitesse de pointe. Bon, comparons ce qui est comparable. Une voiture se rapprochant des 500 km/h ça reste une vraie performance (et un formidable coup de pub pour le constructeur). Une performance qui a d'ailleurs attiré l'attention de la concurrence : le constructeur Koenigsegg préparerait en ce moment même sa revanche.

Avec un feu rouge tout les 20 mètres, est-ce bien utile ?

L'Air Force dévoile un véhicule terrestre qui roule à 10.600 km/h #3

Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar