Le Prince de Bel-Air : on sait quel acteur remplacera Will Smith

3 septembre 2021
Antho

Il était trop vieux pour le rôle, vous le croyez ça ! Avec ses 52 printemps au compteur, Will Smith n'était plus vraiment crédible dans le rôle de l'impertinent Prince de Bel-Air. Mais qu'importe, si l'acteur phare de la sitcom culte des années 90 ne fait plus l'affaire pour le reboot, on lui trouvera un remplaçant jeune, beau et badass. C'est toujours émouvant une passation de flambeau...

Will Smith nous présente son remplaçant

Le Prince de Bel-Air : on sait quel acteur remplacera Will Smith

Roulement de tambour... L'acteur qui succèdera à Will Smith dans le rôle de Will (Smith) dans le reboot du Prince de Bel-Air est un dénommé Jabari Banks, un jeune acteur totalement inconnu qui démarre donc sa carrière sur les chapeaux de roues avec un personnage qui a fait rêvé plus d'un acteur.

Dans une vidéo, la star de Bad Boys a annoncé la bonne nouvelle à Jabari :

Du plus profond de mon cœur, je tiens à te féliciter: tu as obtenu le rôle de Will dans Bel-Air.

Ce à quoi la relève a répondu :

Je suis prêt ! Je suis tellement prêt !

Il en faut du courage pour endosser un rôle comme ça en guise de première apparition ! Mais ça fait tellement du bien de voir une nouvelle bouille qu'on va croire en lui et lui souhaiter bonne chance. Enfin m***e comme on dit dans le showbiz.

Et attention, on ne dit pas que Jabari n'a pas les qualifications pour tenir le rôle ! Loin de là...

Acteur, chanteur, compositeur... sportif !

Le Prince de Bel-Air : on sait quel acteur remplacera Will Smith #2

Oui, c'est son premier rôle. Mais pour ça, Jabari s'est préparé comme un vrai champion. Il est notamment diplômé de la University of Arts de Philadelphia. Il sait donc jouer la comédie, mais aussi chanter, rapper, écrire et composer de la musique. Et en plus il est... basketteur !

Rappelons au passage que le reboot du Prince de Bel Air se voudra bien ancré dans notre époque, plus dramatique mais aussi plus engagé politiquement. Les enjeux ne sont donc plus vraiment les mêmes. On peut s'attendre à de l'humour, oui, mais avec une pointe de réflexion et surtout pas à des mini-sketchs à la sauce années 90, et encore moins aux (horribles) rires enregistrés qui tombent à chaque vanne.

Et c'est plutôt rassurant.

Les premiers épisodes du Prince de Bel Air sont attendus en 2022.

Network NBC
Création 1990
Saisons 6
Avec Alfonso Ribeiro, Charlayne Woodard, Daphne Maxwell Reid, Diedrich Bader, James Avery, Jeffrey A. Townes, Jenifer Lewis, Joseph Marcell, Ross Bagley, Tatyana Ali, Will Smith