Un premier teaser déroutant pour le reboot du Prince de Bel Air

24 novembre 2021
Mr Geek

Les premières images du reboot de la série culte, le Prince de Bel Air, viennent d'etre diffusées aux USA. Si ce teaser ne montre par grand chose, il n'en demeure pas moins plutot inquiétant : le Prince aurait-il pris la grosse tete ?

Le Prince de Bel Air : la série qui a lancé Will Smith

Le Prince de Bel-Air est clairement l'un des shows les plus cultes des années 90. La série suivait les aventures de Will, un ado débrouillard de 17 ans qui quittait sa banlieue bien pourrie de Philadelphie pour s'installer chez son oncle dans les beaux quartiers de Los Angeles.

Un premier teaser déroutant pour le reboot du Prince de Bel Air

Bien évidemment l'arrivée de ce fan de basket et de hip hop dans une famille coincée avec majordome allait donner lieu à nombre de situations cocasses, et la série allait surtout lancer la carrière de son acteur principal : Will Smith.

Cette comédie bon enfant, composée d'épisodes courts de 22 minutes était vraiment rafraichissante et on se remémore encore avec le sourire les douzaines de plans foireux imaginés par Will et les danses endiablées de son cousin Carlton ...

Un premier teaser déroutant pour le reboot du Prince de Bel Air #2

On a donc accueilli avec scepticisme l'annonce d'un prochain reboot de la série même si elle est produite par Will Smith himself.

  • The Fresh Prince Of Bel-Air - Season 1

Le premier teaser du reboot du Prince de Bel Air tease une toute autre ambiance

Le moins que l'on puisse dire c'est que les premières impressions qui se dégagent de ce teaser nous emmènent loin de la comédie et ont meme un côté prétentieux :

Interrogés au sujet du ton du reboot, les showrunners T.J. Brady et Rasheed Newson ont déclaré :

Nous sommes restés fidèles à la trame de la série originale : la vie de Will est bouleversée après qu'il ait été forcé de quitter Philadelphie pour atterrir à Bel-Air dans ce manoir.
Cependant, notre nouvelle série amènera Will et la famille Banks dans le monde tel que nous le connaissons maintenant.

Le synopsis de la série ajoute que :

Avec une vision réimaginée, Bel-Air va plonger plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qu'il était impossible d'explorer pleinement dans le format d'une sitcom de 30 minutes, tout en conservant l'audace et les clins d'œil à la série originale.

Des déclarations pas très rassurantes selon nous, qui sentent bon le Black Live Matters et autres considérations politiques susceptibles de dénaturer complètement le concept meme de la série d’origine.

Ironie du sort, l'acteur qui interprétera le role de Will, s'appelle Jabari Banks. Il partagera l'écran avec Cassandra Freeman (Vivian Banks), Olly Sholotan (Carlton Banks), Coco Jones (Hilary Banks), Akira Akbar (Ashley Banks), Jimmy Akingbola (Geoffrey), Jordan L. Jones (Jazz) et Simone Joy Jones (Lisa).

Un premier teaser déroutant pour le reboot du Prince de Bel Air #4

La première saison du reboot débarquera sur Peacock début 2022. Si comme nous vous n’êtes pas vraiment impatients, on vous renvoie en attendant sur Netflix, la série originale y étant déjà disponible en intégralité.