in ,

Selon Poutine, l'intelligence artificielle permettra de dominer le monde

Vladimir Poutine s’est récemment exprimé au sujet de l’intelligence artificielle lors d’une conférence face à des étudiants russes. Selon lui, la maîtrise de cette technologie pourrait même être un moyen de dominer le monde dans les prochaines années…

Selon Poutine, l’intelligence artificielle permettra de dominer le monde

L’intelligence artificielle, un danger ?

Souvent encore utilisées comme de simples gadgets, les intelligences artificielles pourraient devenir de plus en plus autonomes (certaines parlent déjà entre elles) au point de devenir de redoutables drones de combats.

L’intelligence artificielle pourrait ainsi être utilisée pour piloter des bataillons de drones et diriger des flottes aériennes lors des futures guerres.

Le président russe a donc expliqué l’importance stratégique qu’il y avait selon lui à maîtriser une telle technologie :

L’intelligence artificielle est l’avenir, pas seulement de la Russie, mais de toute l’humanité.
Elle présente des opportunités colossales, mais également des menaces qui sont difficiles à prévoir.

Selon Poutine, l’intelligence artificielle permettra de dominer le monde #2

Cela serait particulièrement regrettable que quelqu’un gagne une position de monopole dans le développement de l’IA.

Mais ces déclarations ne sont pas anecdotiques et pointent du doigt les Etats-Unis et la Chine, pays les plus en avance en terme d’IA.

La menace d’une « troisième guerre mondiale »

Si les propos de Vladimir Poutine n’inquiètent pas plus que ça les dirigeants européens, Elon Musk estime que l’utilisation de cette technologie à des fins militaires est plus qu’alarmante.

Le fondateur de SpaceX, ainsi que 100 dirigeants d’entreprises, affirment que l’introduction de technologies dans ce secteur pourraient permettre « une troisième révolution dans le domaine de la guerre ».

Selon Poutine, l’intelligence artificielle permettra de dominer le monde #3

Elon Musk qui s’était déjà exprimé à ce sujet a d’ailleurs renouvelé son avertissement sur Twitter :

Si ces nouvelles technologies nous servent pour le moment surtout à piloter quelques gadgets, elles risquent de peser énormément dans les relations géopolitiques d’ici quelques années.

Tremblez : Skynet n’est plus si loin…

Selon Poutine, l’intelligence artificielle permettra de dominer le monde #4

  • Moulinex, Bake Simple, Robot pâtissier, compact, utilisation facile, Fouet, batteur et crochet petrin, QA1413F0, Vert D’eau
    COMPACT : Avec son design compact, le robot pâtissierBake Simples’adapte parfaitement à toutes les cuisines – sataillen’est pas plus grande qu’une feuille de papier A4. FACILE À UTILISER : Un seul bouton facile à utiliser pour 12 vitesses et une fonction pulsepour répondre à tous vos besoins en matière de pâtisserie. S’ADAPTE ATOUS VOS BESOINS EN PÂTISSERIE : 3 outils essentiels – un fouet pour les œufs, un batteur pour les gâteaux et un crochet pétrinpour les brioches et les pâtes brisées. FACILE À RANGER : Sa taille compacte facilite le rangement – idéal pour toute cuisine, du comptoir au placard. RÉPARABLE PENDANT 15 ANS À UN PRIX RAISONNABLE : Nous vous recommandons de faire réparer votre produit dans notre réseau de 6 200 centres de réparation dans le monde entier pour qu’il dure plus longtemps.
  • Cecotec Robot Patissier Cecomixer Easy. Mouvement Circulaire, Capacité de 3 L, Bol en Acier, 5 Fonctions, Battre, Mélanger, Monter, Émulsionner, 6 Vitesses, 250 W
    Mixeur à 5 fonctions : pétrir, battre, mélanger, fouetter et émulsionner. Il a une capacité de 3 litres, un bol en acier inoxydable et des accessoires pour toutes ses fonctions. 6 niveaux de puissance et mouvement planétaire grâce au curseur de bol situé sur la base, qui permet de choisir de laisser le bol en position fixe ou de lui donner un mouvement orbital. Conception protectrice des spirales et des tiges qui protège l’union avec le corps, garantissant ainsi que la pâte ne pénètre pas dans la partie mécanique et ne cause aucun problème. Il incorpore un moteur renforcé pour un fonctionnement parfait, protégé par la conception des tiges et des spirales ; il dispose également d’un système de sécurité qui protège le moteur de la surchauffe ; le système de sécurité du moteur entraîne l’interruption du processus lorsque le moteur atteint des températures élevées et ne permet de le remettre en marche qu’une fois qu’il s’est refroidi.