Selon Elon Musk, les robots tueurs représentent un risque pour l'humanité

Elon Musk n'est pas fan des robots-tueurs et il le clame haut et fort !
Le patron de Tesla a récemment publié une lettre ouverte à l'intention de l'ONU pour attirer l'attention sur les différents enjeux des "SALA" comprenez les systèmes d'armes létales autonomes.

A l'aube des premiers Terminator...

Selon Elon Musk, les robots tueurs représentent un risque pour l'humanité

Pour ce qui est du look, les robots-tueurs de notre époque sont encore bien loin d'égaler les organismes cybernétiques des films de science-fiction. Mais pour ce qui est de la précision et de la force de frappe, ils s'en rapprochent !

Et Selon Elon Musk, les drones, les mitrailleuses et les chars autonomes ainsi que tous les machines de guerre équipées d'une IA représentent un danger réel "pour la civilisation". Pour rappel 19 pays avaient accepté d'interdire les robots-tueurs sur leur territoire à l'issue de la Cinquième Conférence d'examen de la Convention.

Lettre ouverte

Selon Elon Musk, les robots tueurs représentent un risque pour l'humanité #2

C'est sur le site de l'association Future of Life Instiute (FLI) que la missive rédigée par Musk à l'intention du groupe d'experts gouvernementaux statués par l'ONU a été vue pour la première fois.

En 2015 le PDG avait déjà signé une lettre du même genre (tout comme Stephen Hawking d'ailleurs) rédigée par la FLI.

Le groupe d'experts de l'ONU pourrait réfléchir à la question lors de leur prochaine réunion au mois de novembre de cette année. Pour éviter le pire, il suffit de leur créer un point faible à ces robots-tueurs !

Anthony
Anthony  1727 articles
  Laisse un commentaire
Avatar