Porsche et Lucasfilm travaillent sur un vaisseau spatial

Anthony
27 octobre 2019
Anthony Brogat

Si on s’attendait à ça : Porsche et Lucasfilm travaillant main dans la main pour concevoir un vaisseau spatial ! Les deux équipes vont mettre leurs compétences respectives en commun pour nous livrer un vaisseau IRL et qui, on l’espère, sera fonctionnel.

Un vaisseau estampillé Porsche dans la saga ?

Porsche et Lucasfilm travaillent sur un vaisseau spatial

Pourrait-on croiser le vaisseau de Porsche et Lucasfilm dans l’épisode IX ? Et bien…Non. Pour éviter la frustration des fans, Porsche a admis que l’engin ne serait pas présent dans le décor du film.

La bonne nouvelle, c’est que le voile de mystère qui entoure le projet sera levé le 20 décembre prochain, pour la sortie du long-métrage.

Tout ce qu’on a pour le moment, c’est une esquisse qui évoque la forme d’un A-Wing Fighter. Ou celle d’un POD ?

Un speeder peut-être ?

L’ADN de Porsche dans un astronef

Porsche et Lucasfilm travaillent sur un vaisseau spatial #2

Passons maintenant à la seconde grande question : pourquoi un vaisseau spatial ??? Disons que quand Star Wars frappe à votre porte pour vous proposer un projet un peu fou, soit vous l’envoyez promener, soit vous saisissez l’occasion d’exprimer votre savoir-faire d’une façon inédite et audacieuse. Michael Mauer, vice-président du design Porsche, n’allait pas laisser passer cette opportunité de consolider la notoriété d’excellence de Porsche :

L’étroite collaboration avec l’équipe de design de Star Wars nous inspire et nous fascine – je suis sûr que les deux parties peuvent tirer de grands avantages de cet échange

Le développement d’un vaisseau spatial avec Porsche est passionnant et stimulant. Même s’ils ne semblent pas partager beaucoup d’éléments à première vue, les deux mondes ont une philosophie de conception similaire

Pour l’heure on peine un peu à imaginer comment le constructeur d’automobile sportive, malgré ses 88 ans de savoir-faire d’exception, réussira à faire rentrer un bout de son ADN dans un univers comme Star Wars.

Laissons-nous surprendre.

Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar