La ville de Lille installe des marelles pour inciter à utiliser les poubelles

Afin de lutter contre la pollution et veiller à la propreté de la ville, la ville de Lille a eu une idée assez originale et insolite pour inciter ses habitants à jeter leurs déchets dans les poubelles.

Trouvables depuis quelques temps dans la cité nordiste, plusieurs marelles ont étés tracées à l’aide de pochoirs par la municipalité. Peintes en de nombreuses couleurs tel que le rose, vert, blanc ou orange, ces marelles ne sont pas placées n’importe où, mais bien a coté des poubelles afin de mieux les voir et d’inciter les gens à les utiliser.

“On souhaite interpeller différemment le passant, avec des outils ludiques. L’idée, c’est de les placer dans des lieux symboliques forts, pour allier le ludique au pédagogique” a déclaré  l’adjoint en charge de la propreté, Sebastien Duhem, pour Le Parisien.

68 euros d’amende a éviter

Même si seulement une quinzaine de poubelles auront le droit d’avoir ces dessins, ils sont trouvables dans huit quartiers de la métropole. Il n’est donc plus trop étonnant de voir des personnes jeter leurs déchets à cloche-pied quand on se rend sur Lille.

La ville de Lille installe des marelles pour inciter à utiliser les poubelles #1

La ville de Lille installe des marelles pour inciter à utiliser les poubelles #2

La ville de Lille installe des marelles pour inciter à utiliser les poubelles #3

La ville de Lille installe des marelles pour inciter à utiliser les poubelles #4

Une bonne initiative ludique et plutôt amusante afin d’améliorer la propreté des quartiers lillois et de lutter contre la pollution, mais aussi afin d’éviter de jeter ses papiers par terre et de payer une triste amende de 68 euros.

inciter a jeter ses papiers

DOSSIERS

inciter a jeter ses papiers

  Laisse un commentaire
Avatar