La Playstation 5 serait rétrocompatible avec tous les jeux, de la PS1 à la PS4

Les rumeurs autour de la Playstation 5 vont bon train ! La dernière en date : la PS5 proposerait un moteur dédié à la rétrocompatibilité. Imaginez une machine qui réunirait à elle seule toute l’expérience de Playstation, de la PS1 à la PS4. On signe où ?

Une PS5 équipée d’un processus unique

La Playstation 5 serait rétrocompatible avec tous les jeux, de la PS1 à la PS4

En avril dernier, Sony annonçait que la rétrocompatibilité serait au menu de la Playstation 5. Les jeux PS4 tourneront donc sur la nouvelle console de Sony (et seront plus beaux que jamais mais nous allons y revenir). De nouvelles rumeurs concernant de mystérieux brevets font maintenant penser que la rétrocompatibilité sera bien plus poussée que prévue.

De nombreuses sources affirment en effet que Sony envisagerait d’étendre la rétrocompatibilité à tous les jeux de la lignée, de la Playstation de 1984 jusqu’à la PS4 en passant par la PS2 et la PS3. La rumeur a été « confirmée » par Gerald Williams sur Youtube :

La PlayStation 5 comprendra un moteur avec un processus de remasterisation pour la rétrocompatibilité des jeux PS1 jusqu’aux jeux PS4.

Wait, what ? Remasterisation ???

Vos vieux jeux sublimés !

La Playstation 5 serait rétrocompatible avec tous les jeux, de la PS1 à la PS4 #2

La PS5 embarquerait donc un moteur unique en son genre, avec un processus de remasterisation capable de sublimer les anciens jeux. En juin dernier était apparu sur le net un brevet au nom improbable : »ajustement en temps réel des paramètres d’exploitation spécifiques à l’application pour assurer la compatibilité ascendante ». Le brevet expliquait comment, selon un processus unique, les jeux PS4 seraient naturellement optimisés sur PS5.

Coincidence ? Je ne crois pas non.

  Laisser un commentaire
Avatar