Avec la Playstation 5, Sony veut révolutionner le mode multijoueur

Anthony
12 décembre 2019
Antho

Sony veut mettre à mal vos habitudes de joueur. Avec la PS5, le fabricant semble en effet bien parti pour bousculer le mode multijoueur en proposant une toute nouvelle façon de jouer.

Un nouveau brevet pour la PS5

Avec la Playstation 5, Sony veut révolutionner le mode multijoueur

Après la DualShock 5 qui promet une jouabilité inédite, c’est au tour du mode multijoueur de la future Playstation 5 de casser les codes. L’information a fuité suite au dépôt d’un nouveau brevet concernant le mode de jeu.

En décryptant rapidement les schémas, on apprend que le contrôle d’un même personnage pourrait se faire à plusieurs. Un joueur s’occuperait des joysticks, un second des boutons, un troisième des gâchettes. On imagine mal un tel concept dans un jeu comme Surgeon Simulator mais dans un jeu de combat pourquoi pas. Un joueur qui gère les déplacements, un autre qui attaque, un dernier qui bloque les coups…

On imagine que ce nouveau mode de jeu pourrait s’appliquer à la plupart des jeux solo pour une expérience inédite. Et on pourrait même faire tourner les commandes entre les joueurs après un temps imparti pour corser un peu la partie.

Un joueur classique dans la VR

Avec la Playstation 5, Sony veut révolutionner le mode multijoueur #2

Le nouveau mode multi n’est pas la seule « révolution » de la PS5. En fin de brevet, on peut voir un autre schéma montrant un joueur « classique » rejoignant la partie d’un joueur VR via la télévision.

Evidemment, un brevet ne garantit en rien que ces nouvelles fonctionnalité intégreront la PS5. Il faudra sans doute attendre le Playstation Meeting 2020 le 12 février prochain pour savoir officiellement ce que le nouveau monstre de Sony aura vraiment dans le ventre.

  Laisser un commentaire
Avatar