Pixel Museum : le musée français jeu vidéo ouvrira ses portes en février

  • Par Antho
  • Publié le 28 janvier 2017 à 20:00, modifié à 20:00

Cela fait 5 ans qu'on l'attend : le Pixel Museum ouvrira ses portes dans quelques semaines. Enfin, il va d'abord falloir terminer le chantier...

Un musée entièrement dédié à l'histoire du jeu vidéo

Pour les geeks que nous sommes, ce genre de musée prend des faux airs de Mecque ! Ce sont plus de 25000 pièces retraçant l'histoire des jeux interactifs depuis les soinxante dernières années qui garniront les différentes expositions du musée et feront le bonheur des visiteurs. Des premières bornes d'arcade aux consoles de nouvelle génération, des ordinateurs des années 70-80 aux machines de guerre d'aujourd'hui, la chronologie ainsi recréée par Pixel Museum se voudra la plus précise et la plus exhaustive possible. Même les plus exigeants d'entre vous auront du mal à trouver le petit truc manquant.

Une expo très complète

Ne vous attendez pas à une expo pliée au 20 minutes ! Ce que le Pixel Museum vous réserve c'est :

Bref, vous voyez un peu le délire ?

Durée de l'expo : 1 an !

Si des musées du jeu vidéo ont déjà vu le jour, c'est la première fois qu'une exposition s'étalera sur une année complète. Pixel Musem verra le jour à Schiltigheim, une ville située aux alentours de Strasbourg. Si vous n'êtes pas convaincu du sérieux d'un tel projet sachez que le musée profite du parrainage d'un grand nom du jeu vidéo : Oskar Guilbert PDG de Dontnod Entertainment, le studio qui a développé Life Is Strange. Les membres du musée estiment que les travaux seront bouclés pour le mois de février. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Adresse :

Pixel Museum

14 Rue de Lattre de Tassigny, 67300 Schiltigheim






Consulter la version web classique