Malgré des ventes marginales comparées à celles des smartphones, le marché des montres connectées est en constante progression et aurait pour la première fois dépassé celui des montres suisses selon Le Figaro.
Ce marché est dominé par les deux géants Apple et Samsung, mais les concurrents sont nombreux à proposer leurs produits, et qui dit concurrence dit innovation pour essayer de se démarquer.
Cette fois-ci c’est le constructeur coréen qui est à l’honneur avec un brevet déposé décrivant un pico-projecteur qui serait intégré au cardan d’une montre.
Des applications qui s’afficheraient sur le dessus de la main
Ce pico-projecteur pourrait afficher des notifications et des informations sur le dessus de la main. Il pourrait y avoir aussi des capteurs pour adapter l’image à la taille de la main, avec une nouvelle interface et des commandes supplémentaires en bougeant les doigts.
Cette technologie pourrait permettre d’afficher une carte, un clavier numérique, et avoir des interactions avec le casque de réalité virtuelle, le Gear VR.
On imagine déjà des applications intéressantes si cette technologie est couplée à la technologie Skinput qui fait du corps humain un écran tactile.
Le pico-projecteur, un technologie que Samsung connaît bien
Le constructeur coréen à déjà expérimenté le système avec un smartphone, le Galaxy Beam qui, malgré son design disgracieux possédait cette technologie, et ce dès 2012.
Les constructeurs nous réservent décidément toujours des surprises, et nous sommes impatients de voir ce que Samsung nous réserve pour la Galaxy Gear 3…