Gamora (Gamora Titan)

Identité Gamora Zen Whoberi Ben Titan
Aliases Gamora, The Deadliest Woman In The Universe, The Most Dangerous Woman in the Galaxy et Requiem
Capacités Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Endurance, Intellect, Guérison, Maîtrise des armes, Combat à mains nues, Escrime, Tir d'élite et Furtivité
Univers Les Gardiens de la Galaxie, Marvel, MCU et Avengers
Créé par Jim Starlin
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Eaglemoss Collections- Statue, MMFRWS027
    • Eaglemoss Collections Figurine Marvel Thor sous licence officielle, très détaillée et à collectionner (Thor le monde sombre)
    • Cette figurine finement travaillée mesure 14 cm de hauteur et est parfaite pour être exposée à la maison ou au bureau.
    • N’oubliez pas de consulter la gamme complète de figurines de la collection Eaglemoss Marvel et de les collectionner tous
    • Ce produit est fabriqué à partir de résine métallique durable de haute qualité
    • Toutes les figurines Eaglemoss sont peintes à la main, sont posées sur une base de présentation et sont scellées dans un emballage à fenêtre adapté aux collectionneurs..

Gamora est la dernière survivante des Zen Whoberi, une race anéantie par les Badoon. Thanos la découvre et décide de la sauver pour en faire une arme contre le Magus. Il l’élève avec une discipline rigoureuse, lui enseignant diverses techniques de combat à travers l’univers.

Encore jeune, Gamora désobéit à Thanos et se fait attaquer par des voyous. Gravement blessée, elle est sauvée par Thanos qui la restaure et l’augmente avec des implants bioniques. Ces améliorations lui confèrent une force physique équivalente à celle d’Adam Warlock, ainsi qu’une résistance aux distorsions de la réalité et un facteur de guérison accéléré.

À l’âge adulte, Gamora commence sa mission contre le Magus et l’Église Universelle de la Vérité. Elle échoue dans sa tentative d’assassinat, forçant Thanos à intervenir directement. Après cet échec, Thanos l’envoie surveiller Adam Warlock. Cependant, Drax le Destructeur attaque son vaisseau, la laissant mourante. Adam Warlock sauve son âme dans la Gemme de l’Âme.

Gamora vit en paix dans Soulworld jusqu’à ce que Thanos revienne. Avec Adam Warlock et Pip le Troll, elle quitte Soulworld pour affronter Thanos lors de l’événement « Infinity Gauntlet ». Après cette bataille, elle devient gardienne de la Gemme du Temps dans l’Infinity Watch.

Durant « Infinity War », Gamora affronte les héros terrestres sous les ordres du Magus. Elle montre ses compétences en neutralisant plusieurs adversaires avant d’être vaincue par le nombre. Elle aide ensuite Galactus à réveiller Eternity.

Dans « Infinity Crusade », Gamora est contrôlée par la Déesse mais finit par se libérer et combattre Thor lors de « Blood and Thunder ». Après avoir quitté l’Infinity Watch, elle rejoint Thanos pour combattre ses clones dans « Infinity Abyss ».

Gamora devient ensuite chef des Graces pendant la première guerre d’Annihilation et rejoint Nova’s United Front. Elle a une relation avec Nova mais est capturée par les Phalanx durant la seconde guerre d’Annihilation. Libérée par Warlock, elle rejoint les Gardiens de la Galaxie.

Avec les Gardiens, elle combat diverses menaces galactiques et développe une relation compliquée avec Peter Quill. Lors de « War of Kings », elle est tuée par le Magus mais revient grâce à l’énergie de croyance de l’Église Universelle de la Vérité.

Dans « Marvel NOW », Gamora aide à défendre la Terre contre les Badoon et affronte Angela. Elle découvre que Nova s’est sacrifié pour sauver Star-Lord du Cancerverse. Plus tard, elle trahit son équipe pour obtenir les Gemmes de l’Infini et tue Thanos.

Gamora fusionne des héros dans une dimension parallèle avant d’être arrêtée par Loki et ses alliés. Adam Warlock l’aide à se racheter après ces événements.

Elle est ensuite ciblée par les Dark Guardians qui pensent qu’elle est le réceptacle final de Thanos. Après avoir tué Starfox pour empêcher le retour de Thanos, elle rejoint à nouveau les Gardiens.

Lorsqu’un nouveau danger cosmique émerge, Rocket et Quill partent aider Nova sans prévenir Gamora, ce qui mène à la mort apparente de Quill. Gamora divise alors les Gardiens en deux factions.

Quill revient plus tard avec des super-pouvoirs après avoir vécu des milliers d’années dans une autre dimension. Gamora doit alors réévaluer leur relation.

Les Gardiens deviennent des gardiens officiels de la paix galactique sous Nova. Ils affrontent Dormammu transformé en planète géante avant de réussir à le vaincre grâce à un tir combiné.

Gamora et les Gardiens protègent ensuite Grootspace contre diverses menaces jusqu’à ce que Groot renaisse enfin.

Galerie d'images de Gamora

Films avec Gamora