Dark Maul (Darth Maul)

Identité Darth Maul
Aliases Master Of The Double-Bladed Lightsaber
Capacités Force surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Télépathie, Télékinésie, Intellect, Pouvoir de décharge, Guérison, Maîtrise des armes, Implants, Féral, Psionique, Combat à mains nues, Gadgets, Pouvoirs divins, Immortalité, Contrôle de l'électricité, Fascination, Artiste de l'évasion, Sens du danger, Escrime, Absorption de matière, Manipulation de la force obscure, Mimétisme de pouvoir, Création d'illusions, Tir d'élite, Griffes, Conscience cosmique, Force berserker et Leadership
Univers Star Wars
Créé par Dave McCaig, Jan Duursema-Mandrake et Ron Marz
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Star Wars The Black Series, Figurine Dark Maul, Figurine de Collection de 15 cm, Star Wars : La Menace fantôme
    STAR WARS : LA MENACE FANTÔME : Inspirée du premier film de la première trilogie, cette figurine est un super cadeau pour les fans ou les collectionneurs. À partir de 4 ans ARTICULATIONS ET DESIGN PREMIUM : Les fans et les collectionneurs de Star Wars peuvent exposer cette figurine de 15 cm dans leur collection, avec son design premium et ses multiples points d’articulation ACCESSOIRE INSPIRÉ DU FILM : Cette figurine Dark Maul est vendue avec son sabre laser à double lame emblématique qui peut aussi être séparé BOÎTE FENÊTRE : On peut exposer les figurines Star Wars sur son étagère avec les boîtes fenêtres au design élégant inspiré des personnages CRÉER VOTRE PROPRE SCÈNE : Il existe d’autres figurines Star Wars The Black Series pour se constituer une collection de taille galactique sur son étagère ! (Vendues séparément, dans la limite des stocks) UNE MISSION FATIDIQUE : Envoyé par le maléfique Dark Sidious, Dark Maul assène un coup fatal à Qui-Gon Jinn avec son sabre laser à double lame pendant la Bataille de Naboo
  • Star Wars Titan Hero Series, Figurine Dark Maul de 30 cm
    DARK MAUL : Dark Maul maniait un sabre laser à double lame intimidant et la puissance du côté obscur FIGURINE DE 30 CM : Cette figurine Dark Maul de 30 cm conçue pour les petites mains des enfants a un design et une déco inspirés du personnage pour imaginer de grandes aventures ACCESSOIRE DE FIGURINE : Cette figurine Star Wars inclut un sabre laser rouge à double lame qui tient facilement dans les mains de la figurine Dark Maul MANIER 2 SABRES LASER : Dark Maul peut brandir un sabre laser à double lame mais on peut aussi séparer les parties du sabre pour l’imaginer au combat avec 2 sabres laser. 5 POINTS D’ARTICULATION : Cette figurine Star Wars a une articulation de base au niveau des bras, des jambes et du cou, et elles tiennent debout pour que les enfants puissent les placer dans des poses captivantes
  • Star Wars MixMashers, Figurine Personnalisable Dark Maul à mélanger et Combiner avec Accessoires
    DES FIGURINES À COMBINER : Les enfants décident quelles figurines Star Wars démonter, mélanger et combiner pour créer des figurines personnalisées DES MILLIONS DE COMBINAISONS : Grâce aux millions de combinaisons créatives possibles avec les pièces interchangeables, ces figurines Star Wars stimulent l’imagination des enfants qui peuvent créer des figurines uniques pendant des heures INCLUT UNE PIÈCE DE CHEWBACCA : La figurine Star Wars Dark Maul inclut une puissante main brune de Chewbacca, ainsi que 2 sabres laser DES PERSONNAGES EMBLÉMATIQUES : Les figurines MixMashers Star Wars présentent uniquement les héros et les vilains les plus emblématiques, dont Chewbacca, Boba Fett, Dark Maul, Stormtrooper et Dark Vador ainsi que le Mandalorien et Grogu DES COMBINAISONS RÉSISTANTES : Conçues pour les enfants, les figurines MixMashers possèdent des connecteurs universels solides pour pouvoir supporter les multiples combinaisons possibles à répétition

Darth Maul, originaire de Dathomir, est enlevé par le Seigneur Sith Darth Sidious alors qu’il n’est qu’un bébé. Les tatouages sur sa peau sont les marques d’un guerrier parmi le clan des Nightbrothers. Il a deux frères nommés Savage et Feral. Dès son plus jeune âge, Maul s’entraîne dans les voies du côté obscur. Il n’a aucun souvenir de son monde natal, Iridonia, ou de sa famille biologique. Il ne ressent que la soif de sang et la rage.

Durant son entraînement, toute manifestation de peur est sévèrement punie par Sidious. À l’adolescence, son maître le forge en une arme de pure haine. Marqué par des tatouages Sith couvrant tout son corps, Maul devient l’outil ultime du côté obscur. Malgré cette enfance traumatisante, Maul adore son maître et n’a jamais envisagé de le tuer.

Sidious abandonne Maul sur un monde isolé de la Bordure Extérieure, le forçant à survivre seul tout en étant chassé par des hordes de droïdes assassins. Après un mois, son maître revient et le défie en duel. Bien que Maul perde rapidement, Sidious lui révèle qu’il a réussi en voulant tuer son propre maître. Sidious proclame alors Maul comme Darth Maul, Seigneur Noir des Sith, et lui donne un nouveau foyer sur Coruscant.

Après être devenu un Seigneur Sith, Maul accomplit de nombreuses missions secrètes et assassinats pour son maître. L’une des plus infâmes est lorsqu’il affronte seul le syndicat criminel galactique connu sous le nom de Black Sun. Pilote de son vaisseau infiltrateur Sith, Maul voyage de système en système, détruisant Black Sun de l’intérieur.

Maul infiltre facilement leurs bases, massacre leurs forces de sécurité (y compris des utilisateurs de la Force) et assassine leurs dirigeants. Après avoir semé la désolation au sein du syndicat, il cible leur bastion principal abritant leur chef Alexi Garyn. Maul tue toute la force de sécurité du Black Sun avant d’affronter une Nightsister Dathomirienne nommée Mighella. Malgré ses compétences dans le côté obscur, elle ne fait pas le poids face au Seigneur Sith.

Maul réussit à survivre après avoir été coupé en deux par Obi-Wan Kenobi lors de leur duel sur Naboo. Utilisant l’entraînement reçu de Sidious, il finit sur la planète poubelle Lotho Minor dans la Bordure Extérieure. Avec la Force, il se transforme en cyborg avec une moitié inférieure arachnide et survit pendant plus d’une décennie.

Il sombre dans la folie jusqu’à ce que son frère Savage Opress le retrouve et l’amène à Dathomir où Mère Talzin purge son esprit et lui donne une nouvelle paire de jambes robotiques grâce à sa magie. Avec son esprit restauré, Maul apprend que les Guerres Cloniques ont commencé sans lui et décide d’extraire sa vengeance sur Obi-Wan Kenobi.

Maul forme ensuite sa propre armée pour défier la République et les Séparatistes en s’alliant avec plusieurs équipages pirates et plus tard avec les Mandaloriens Death Watch. Avec l’aide de Pre Vizsla, il conquiert Mandalore et renverse la Duchesse Satine.

Dans les adaptations cinématographiques et télévisuelles, Darth Maul apparaît pour la première fois dans « Star Wars: Episode I – La Menace Fantôme » (1999), interprété par Ray Park avec la voix de Peter Serafinowicz. Il réapparaît dans « Star Wars: The Clone Wars », où il est doublé par Sam Witwer.

Galerie d'images de Dark Maul

  • pop Funko Star Wars Clone Wars #450 – Darth Maul with Darksaber – Special Edition 56790
    • – Star Wars Darth Maul with darksaber pop vinyl figure
    • – Special edition sticker on box
    • – Star Wars Clone Wars TV Series.

Séries TV avec Dark Maul