The Mandalorian : Dark Maul de retour dans la Saison 2

Si vous êtes fans de Star Wars, vous savez sans doute que la série en live-action The Mandalorian est intimement liée à une autre série en cours de diffusion sur Disney+ : Star Wars: The Clone Wars. Or des indices dans l'épisode de cette semaine laissent à penser que Dark Maul pourrait faire son grand retour dans la Saison 2 de la série Disney+.

The Clone Wars fait le lien entre Ahsoka Tano et The Mandalorian

Si les abonnés français à Disney+ n'ont pu regarder que les 4 premiers épisodes sur la version française de la plateforme, plusieurs infos ont déjà fuité sur la saison 2 de la série, en particulier concernant le casting de Rosario Dawson pour y incarner Ahsoka Tano.

The Mandalorian : Dark Maul de retour dans la Saison 2

Or les événements qui se sont déroulés dans l'épisode de cette semaine de Star Wars: The Clone Wars, "Together Again" nous laissent à penser que le retour de Dark Maul est imminent. Dans cet épisode, Ahsoka Tano s'échappe de la prison où elle était retenue enfermée par le Pyke Syndicate. Lors de la fouille de la dite prison, elle surprend une discussion entre ses geoliers et un hologramme de Dark Maul. Après la défaite de son ancien maître, Dark Sidious, Maul est tout de même parvenu à reconstruire son organisation criminelle, le Shadow Collective, afin de renforcer son contrôle sur Mandalore.

Essayer gratuitement Disney+

Or à la fin du film Solo, on apprenait que Dark Maul était également derrière une autre organisation criminelle : le Crimson Dawn.

Dans l'épisode "Together Again", Maul menace de laisser le Crimson Dawn prendre le contrôle des opérations du Pyke Syndicate, si ce dernier le laisse une nouvelle fois tomber. Or à la fin de l'épisode, Ahsoka Tano retrouve Bo-Katan, leader des Mandaloriens et soeur de la Duchesse Satine que Maul a tué pour prendre le pouvoir.

Par ailleurs, c'est bien Dark Maul qui à ce stade possède le sabre laser qui sera rendu à Bo-Katan dans Star Wars Rebels avant de tomber entre les mains de Moff Gideon dans la saison 1 de The Mandalorian.

Essayer gratuitement Disney+

En résumé tout est en place pour établir un lien solide entre Ahsoka et la communauté mandalorienne, mais aussi entre Dark Maul et Din Djarin (le vrai nom du mandalorien).

The Mandalorian : Dark Maul de retour dans la Saison 2 #2

La présence de Dark Maul dans le show est donc de plus en plus probable, et pas forcément sous la forme de flashbacks ! Si le personnage s'est fait découper en deux par Obi-Wan à la fin de Star Wars Episode I, il a survécu comme les fans de The Clone Wars le savent déjà. Alors oui je sais, il se fait tuer "une deuxième fois" par Obi-Wan dans Rebels, mais qui sait ...

On se dit en tous cas que son apparition, sous quelque forme que ce soit, pourrait faire une excellente introduction vers une série consacrée au personnage.

Mr Geek
Mr Geek  256 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Simon
    Simon Il y a 3 mois

    Dommage de faire tout un article alors que maul meurt dans rebels, donc ne reviendra pas dans mandalorian qui se passe apres