Blade (Eric Brooks)

Identité Eric Brooks
Aliases Daywalker, Switchblade, Frank Blade, Nightstalker, Spider-Hero et Ronin
Capacités Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Guérison, Maîtrise des armes, Vision surhumaine, Odorat surhumain, Ouïe surhumaine, Féral, Combat à mains nues, Gadgets, Immortalité, Vampirisme, Pister, Sens du danger, Escrime, Mutation améliorée, Siphon de force vitale, Tir d'élite, Manipulation génétique, Griffes, Discrétion, Force berserk et Longévité
Univers Blade, Marvel, MCU, Deadpool, Wolverine et X-Men
Créé en 1929
Par Gene Colan et Marv Wolfman
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Good Smile Company Xenoblade Chronicles 3 Statuette 1/7 Mio 22 cm
    • GSC94995.

Blade, né Eric Brooks, voit le jour à Londres, dans un bordel de Soho, le 24 octobre 1929. Sa mère, Tara Brooks, meurt en couches après avoir été mordue par Deacon Frost, un vampire se faisant passer pour un médecin. Cette morsure transmet des enzymes vampiriques à Eric, le transformant en dhampir, un hybride mi-humain mi-vampire.

En grandissant, Eric développe des capacités surhumaines : une force et une agilité accrues, une résistance aux morsures de vampires et une longévité exceptionnelle. Il est également sensible à la lumière vive. À neuf ans, il rencontre Jamal Afari, un trompettiste et chasseur de vampires qui devient son mentor. Afari l’entraîne au combat et lui enseigne l’utilisation des armes blanches.

Adolescent, Eric rejoint un gang de rue appelé les Bloodshadows. Il affronte Lamia, une puissante vampire, mais perd sa petite amie Glory dans la bataille. Cet événement le pousse à consacrer sa vie à la chasse aux vampires. Après la mort d’Afari aux mains de Dracula, Blade poursuit ce dernier à travers l’Europe et l’Asie.

Au fil des années, Blade s’allie avec divers chasseurs de vampires et forme même des équipes comme les Nightstalkers avec Hannibal King et Frank Drake. Ensemble, ils affrontent des ennemis redoutables comme Deacon Frost et Dracula.

Dans les années récentes, Blade rejoint les Avengers pour combattre des menaces surnaturelles. Il devient également shérif de Tchernobyl après que Dracula y ait établi une nation vampire. Blade continue de lutter contre les forces du mal tout en formant sa fille Brielle Caulder à devenir une chasseuse de vampires.

Blade a été adapté dans plusieurs médias. Wesley Snipes l’incarne dans trois films : « Blade » (1998), « Blade II » (2002) et « Blade: Trinity » (2004). Une série télévisée intitulée « Blade: The Series » voit le jour en 2006 avec Sticky Fingaz dans le rôle principal. En 2019, Marvel Studios annonce un reboot avec Mahershala Ali dans le rôle de Blade.

En plus des films et séries, Blade apparaît dans plusieurs séries animées comme « Spider-Man: The Animated Series » et « Ultimate Spider-Man ». Il est également présent dans divers jeux vidéo tels que « Marvel Ultimate Alliance » et « Fortnite ».

Films avec Blade