Peaky Blinders aura droit à 3 saisons supplémentaires et à un spin-off

Voici une nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans de la famille de gangsters la plus célèbre d'Angleterre : la série Peaky Blinders est en passe d'être renouvelée non pas pour une (comme cela avait été initialement annoncé) mais trois saisons supplémentaires !

Peaky Blinders aura droit à 3 saisons supplémentaires et à un spin-off #1

Steven Knight, créateur de la série a annoncé samedi dernier lors d'un événement organisé par le Birmingham Press Club, être actuellement en négociations avec la BBC pour prolonger l'histoire de la famille Shelby.

Il a également précisé que Cillian Murphy (interprète de Thomas Shelby) et les autres acteurs de la serie avaient déjà donné leur accord de principe pour rempiler.

Peaky Blinders aura droit à 3 saisons supplémentaires et à un spin-off #2

Rien n'est encore toutefois officialisé et Knight à préféré nuancer ses propos :

Nous avons toujours envisagé de terminer la série après la saison 5.

Cependant l'intérêt et l'amour toujours grandissant pour le show nous ont convaincus de prendre notre temps avant toute décision définitive.

Peaky Blinders : une série phénomène

Malgré la prudence du showrunner quant au renouvellement de la série, on a peu de doutes sur un quelconque échec des négociations, la série étant l'un des programmes phare de la chaîne BBC2 : un succès à la fois public et critique, aussi bien reconnu en Grande Bretagne qu'à l'international.

De quoi parle Peaky Blinders ?

Pour ceux qui auraient quelques wagons de retards, Peaky Blinders raconte l'ascension fulgurante d'une famille de gangsters dans l'Angleterre des années 20.

Une histoire basée sur des faits réels, la famille Shelby ayant réellement existé, même si la série s'est rapidement éloignée de la réalité pour des raisons dramaturgiques evidentes.

Peaky Blinders aura droit à 3 saisons supplémentaires et à un spin-off #3

Saluée pour ses qualités cinématographique (la photographie est à tomber par terre), une bande originale aussi jouissive qu'anachronique et servie par des comédiens au sommet de leur art (à commencer par l'incroyable et charismatique Cillian Murphy), la série fait preuve de nombreuses qualités qui ne se sont jamais démenties au fil des saisons (avec une petite baisse de régime lors de la saison 3, soyons honnêtes).

Un projet de spin-off étonnant

En plus d'annoncer le prolongement de la série, Steven Knight a surpris son monde en racontant avoir été contacté par la compagnie de danse contemporaine Rambert pour adapter la série... en ballet !

Un projet pour le moins étonnant que Knight a décrit lui-même comme un "spin-off qui permettra d'étendre l'univers des Peaky Blinders".

Il a par ailleurs précisé qu'à part donner son accord, il ne serait pas impliqué dans la création artistique de cette entreprise.

Nul doute qu'avec un calendrier aussi chargé, la série a encore de beaux jours devant elle...

Peaky Blinders aura droit à 3 saisons supplémentaires et à un spin-off #4

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+