Peaky Blinders : un film en préparation ?

Anthony
18/11/18
Anthony Brogat

Le célèbre gang de Birmingham s’apprête t-il à débarquer sur grand écran ? C’est bien ce que nous a fait miroiter Otto Bathurst lors d’une interview donnée à Yahoo Movies UK. Le film Peaky Blinders serait même déjà en cours d’écriture !


Un film Peaky Blinders entre deux saisons ?

Peaky Blinders : un film en préparation ? #1

Alors que la saison 5 de Peaky Blinders est en cours de tournage, le réalisateur du show M. Otto Bathurst en personne est venu raviver l’espoir de voir le gang des Shelby investir nos salles obscures.

A en croire le colporteur de cette excellente nouvelle, le film Peaky Blinders aurait de bonnes chances de voir le jour. D’après le réal, le showrunner de la série Steven Knight serait actuellement entrain d’écrire le script :



Je crois qu’il est en train d’écrire le scénario. Je pense que Steven Knight a prévu quelque chose

Court mais intense. Rappelons-nous également la déclaration de M. Bathurst faite en mai dernier :

Un film serait le bienvenu, mais je ne veux pas le faire à la fin, peut-être entre les saisons

Mais attendez un peu avant de vous emballer. Il reste encore une Very Important Person à convaincre : et bien oui, Cillian Murphy ! Celui qui interprète Tommy Shelby a lui aussi son mot à dire. Lors d’une entrevue avec Deadline, il s’est montré très clair sur son niveau d’exigence :

Je suis plutôt partagé quant à l’idée d’un film… Je trouve le concept sexy, mais je garderai des réserves tant qu’on ne me présentera pas le script

Le film Peaky Blinders pourrait-il être réalisé par Otto Bathurst ? Impossible à dire pour le moment. Mais quoi de plus mérité après avoir si brillamment réalisé les trois premiers épisodes de la série au point de remporter un BAFTA Award pour cela ?

Peaky Blinders : un film en préparation ? #2

Pour ce qui est de la trame, tout est encore possible… même un spin-off sur Alfie Solomons avec le grand Tom Hardy pourquoi pas !

Steven, si tu nous lis on ne veut pas te mettre la pression mais on compte sur toi pour sortir… la grosse artillerie c’était facile je sais.

Peaky Blinders : un film en préparation ? #3

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar