Île-De-France-Mobilité (IDFM) a annoncé repousser d’une semaine la date de fermeture de la plateforme de remboursement pour les utilisateur de cartes Navigo. Vous pourrez donc faire une demande de remboursement sur la plateforme jusqu’au 20 Avril.
La plateforme de remboursement d’IDFM fermera le 20 avril au lieu du 14 avril
Pour ceux qui n’étaient pas au courant, ou qui ont simplement oublié, IDFM a mis en ligne il y a un mois une plateforme de remboursement du pass Navigo dans le cadre d’une vaste campagne de remboursement pour les usagers des lignes du RER B et D.
Cette plateforme fermera finalement le 20 avril au lieu du 14 et elle vous permettra de profiter de différents montants de remboursements en fonction du forfait Navigo que vous avez :
Cette mesure initiée par la présidente de la Région et d’IDFM, Valérie Pécresse, a pour but de compenser les fortes dégradations des services de transport périurbains dont ont pâti les usagers l’an dernier de septembre et décembre 2022. Si vous aviez payé au moins 3 mois de forfait Navigo pendant cette période, vous pouvez être remboursé d’un demi mois de forfait.
De nombreux trains, bus et métros avaient également été supprimés à cause d’un manque de chauffeurs sur les lignes des RER B et D, et une indemnité supplémentaire sera octroyée aux usagers qui ont en ont été directement impactés.
Les usagers qui avaient du 14 mars au 14 avril pour se rendre sur la plateforme de remboursement d’IDFM afin de faire leur demande peuvent donc encore s’y rendre jusqu’à la fin de la semaine.
Attention : suivez bien le lien ci-dessus pour accéder à la plateforme de remboursement, des petits malins ayant essayé d’arnaquer des usagers voler leurs coordonnées bancaires avec des sites frauduleux.
Le site est assez souvent surchargé à cause du nombre de demandes. Si vous aviez abandonner l’idée de vous faire rembourser à cause de cet énorme temps d’attente, vous avez désormais une semaine de plus pour faire vos démarches de remboursement. A aujourd’hui, seuls 1,4 million d’abonnés mensuels et annuels ont déjà fait une demande et obtenu un remboursement sur les 3,4 millions de personnes éligibles.