Ces pansements électrisés font cicatriser 5 fois plus vite

Aux Etats-Unis et en Chine, des chercheurs viennent d’inventer un nouvel objet révolutionnaire qui devrait remplacer définitivement l’usage de pansements classiques.

Depuis quelques années maintenant, il a été découvert que la stimulation électrique permettrait une cicatrisation plus rapide des plaies. C’est pourquoi ces chercheurs ont récemment développé de nouveaux bandages électriques auto-alimentés révolutionnaires.

Ces pansements électrisés font cicatriser 5 fois plus vite

Aussi simple d’usage qu’un pansement adhésif, ce bandage électrisé est constitué de plusieurs petites électrodes qui transmettront de l’électricité au contact de la peau.

Les électrodes sont alimentées par un nano générateur qui s’installe autour du torse afin de d’envoyer des impulsions de faible intensité sur la plaie grâce au mouvement de votre cage thoracique. En bref, tout ce qu’il faut faire pour faire fonctionner ce pansement, c’est de respirer.

Une cicatrisation cinq fois plus rapide

Grâce à cette technique, la cicatrisation pourrait donc être bien plus efficace. D’après les premiers tests effectués sur des rongeurs, le temps de cicatrisation est passé de deux semaines en temps normal à trois jours avec le pansement électrisé. Les chercheurs espèrent rapidement pouvoir faire de prochains essais sur des cochons avant de commencer sur des patients humains.

Ces pansements électrisés font cicatriser 5 fois plus vite #2

De plus, ces pansements sont simples à fabriquer et utilisent des matériaux simples et accessibles. Ils ne devraient donc pas coûter plus cher qu’un bandage conventionnel. Si les tests se passent bien, le pansement électrisé pourrait donc arriver très vite dans nos hôpitaux.

DOSSIERS
Sam
Sam  293 articles
  Laisse un commentaire
Avatar