Overwatch Worldcup : la France en route pour la Blizzcon

  • Par Alexandre
  • Publié le 12 septembre 2016 à 16:21, modifié le 28 janvier 2021 à 20:38

Le mois dernier Blizzard nous a annoncé le lancement de la coupe du monde Overwatch.

Overwatch Worldcup : la France en route pour la Blizzcon

Chacun pouvait voter pour composer l’équipe qui représenterait la France pour cet événement et les résultats sont tombés.

L’équipe de France d’Overwatch sera composées de :

  • Alphacast (Streamer)
  • Mickalow
  • Kitty
  • DeGuN (Melty e-sports)
  • Kryw (Misfits)
  • et KnOxXx (Rogue)

Overwatch Worldcup : la France en route pour la Blizzcon #2

Une équipe composée donc de 2 personnalités, d’un joueur dans le Top 500 et de 3 Pro gamers.

3 premiers matchs gagnés

Ce week-end ont eu lieu les matchs de poules. Ils se déroulaient en Bo3 (Best Of 3), c’est à dire le premier à 2 victoires.

Samedi, la France a dans un premier temps rencontré l’équipe Croate, probablement l’équipe la moins solide de ce groupe. C’est donc sans surprise que nous avons remporté ce premier match.

Le deuxième match les a opposés à l’équipe Ukrainienne. Après plusieurs échanges musclés la France a remporté son deuxième match.

Dimanche nous avons retrouvé une équipe de France plutôt confiante pour ses deux derniers matchs. Le Portugal a été leur premier adversaire, une équipe qui donné un peu de fil à retordre à nos bleus. Mais heureusement la France a su garder la tête froide et gagner ce troisième match.

Un 4ème matchs très tendu contre la Norvège

Le dernier match a opposé la France a la Norvège, l’équipe la plus solide de ce groupe.
Comme la France, la Norvège avait déjà remporté 3 victoires et nous devions absolument gagner ce match pour accéder à la Blizzcon.

Sur la première carte Temple d’Anubis, la France s’est retrouvée totalement acculée et a dû concéder une première victoire pour la Norvège.

Sur la deuxième carte Eichenwalde la France nous a montré une défense exemplaire ce qui leur a permis de remporter leur première victoire.

1-1 il restait donc une dernière carte à jouer : Ilios. Ce match s’est joué jusqu’à la dernière seconde mais c’est finalement notre équipe de France qui s’est imposée !

4 Match, 4 Victoires pour la France : ils sont donc qualifiés pour les matchs de barrage où ils retrouveront 15 autres équipes.

Overwatch Worldcup : la France en route pour la Blizzcon #3

Les français nous ont montré du beau jeu tout le week-end et on leur souhaite d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Allez les bleus !

Tous les matchs sont en replay sur la chaîne de ptiwiki.