# Overwatch Worldcup : la France en route pour la Blizzcon

**Date:** 23 mars 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [Jeux Vidéo](https://pix-geeks.com/jeux-video/) > [eSport](https://pix-geeks.com/jeux-video/esport/), [Jeux Vidéo](https://pix-geeks.com/jeux-video/) > [FPS](https://pix-geeks.com/jeux-video/fps/)
**Étiquettes:** [Overwatch](https://pix-geeks.com/dossier/overwatch/)
**Marques:** [Blizzard](https://pix-geeks.com/marque/blizzard/), [Melty](https://pix-geeks.com/marque/melty/)
**Le mois dernier Blizzard nous a annoncé le lancement de la [coupe du monde Overwatch](https://playoverwatch.com/fr-fr/worldcup).**

Chacun pouvait voter pour composer l’équipe qui représenterait la France pour cet événement et les résultats sont tombés.
L’[équipe de France](https://pix-geeks.com/roland-garros-eseries-marvin-nonone-rvp-2019/) d’Overwatch sera composées de :
- Alphacast (Streamer)
- Mickalow
- Kitty
- DeGuN (Melty e-sports)
- Kryw (Misfits)
- et KnOxXx (Rogue)

Une équipe composée donc de 2 personnalités, d’un joueur dans le Top 500 et de 3 Pro gamers.
## \3premiers matchs gagnés
Ce week-end ont eu lieu les matchs de poules. Ils se déroulaient en Bo3 (Best Of 3), c’est à dire le premier à 2 victoires.
Samedi, la France a dans un premier temps rencontré l’équipe Croate, probablement l’équipe la moins solide de ce groupe. C’est donc sans surprise que nous avons remporté ce premier match.
Le deuxième match les a opposés à l’équipe Ukrainienne. Après plusieurs échanges musclés la France a remporté son deuxième match.
Dimanche nous avons retrouvé une équipe de France plutôt confiante pour ses deux derniers matchs. Le Portugal a été leur premier adversaire, une équipe qui donné un peu de fil à retordre à nos bleus. Mais heureusement la France a su garder la tête froide et gagner ce troisième match.
## Un 4ème matchs très tendu contre la Norvège
Le dernier match a opposé la France a la Norvège, l’équipe la plus solide de ce groupe.
Comme la France, la Norvège avait déjà remporté 3 victoires et nous devions absolument gagner ce match pour accéder à la Blizzcon.
Sur la première carte **Temple d’Anubis**, la France s’est retrouvée totalement acculée et a dû concéder une première victoire pour la Norvège.
Sur la deuxième carte **Eichenwalde** la France nous a montré une défense exemplaire ce qui leur a permis de remporter leur première victoire.
1-1 il restait donc une dernière carte à jouer : **Ilios**\.****Ce match s’est joué jusqu’à la dernière seconde mais c’est finalement notre équipe de France qui s’est imposée !
[!\[YouTube video thumbnail\](https://pix-geeks.com/wp-content/uwkmsq-1894/wp-youtube-lyte/lyteCache.php?origThumbUrl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FjjDZ4pehA5Y%2F0.jpg)
Lire cette vidéo sur YouTube]([Vidéo YouTube](https://youtu.be/jjDZ4pehA5Y))
\4Match, 4 Victoires pour la France : ils sont donc qualifiés pour les matchs de barrage où ils retrouveront 15 autres équipes.

Les français nous ont montré du beau jeu tout le week-end et on leur souhaite d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Allez les bleus !
Tous les matchs sont en replay [sur la chaîne de ptiwiki](https://www.twitch.tv/esl_ptiwiki).
[Vidéo YouTube](https://www.youtube.com/watch?v=jjDZ4pehA5Y)
---
**Article précédent:** [BioShock : The Collection, une version remasterisée de toute beauté](https://pix-geeks.com/bioshock-the-collection/) | **Article suivant:** [Beta Battlefield 1 : une impression de déjà vu](https://pix-geeks.com/avis-beta-battlefield-1/)