Alors que tout partait d’une simple blague, des fans d’Overwatch ont réussi a créer une religion officielle basé sur le jeu extrêmement populaire de Blizzard.
La communauté très active d’Overwatch a donc effectué toutes les démarches nécessaires pour créer une église qui se nomme l’Église Nationale d’Hanzo, du nom de l’archer du jeu.
Dire « Hanzo main » est un blasphème
C’est au Brésil qu’il faudra se rendre pour rejoindre cette communauté mais attention il y a certaines règles et obligations à respecter :
- il faudra apporter la preuve que vous avez déjà joué au moins une fois au jeu, ou au moins à Paladins, le jeu gratuit du même type (hero shooter)
- et vous aurez l’interdiction formelle de prononcer les mots « Hanzo main » sous peine d’être exclu immédiatement
Hanzo est un personnage réputé et plutôt détesté par les joueurs pour sa facilité à tuer ses adversaires de manière injuste, il est donc interdit de prononcer son nom.
Une règle étonnante vu que l’église brésilienne est à son nom, mais bon on n’est plus à ça près dans cette histoire…
Créer une religion au Brésil ? C’est facile !
Si vous aussi vous voulez créer une religion à la gloire de tata Renée ou du doudou de junior, les démarches à suivre sont vraiment simples au Brésil.
Il faut :
- une adresse
- cinq témoins
- la signature d’un avocat
- un paiement
- et un accord écrit
Et c’est tout : le tour est joué !
Cerise sur le gâteau, dans certaines conditions les membres d’une église pourraient même être exonérés de certaines taxes gouvernementales liées au culte (pour les résidents Brésiliens seulement évidemment)
Il n’y a eu aucune réaction de la part de Blizzard, mais cela montre vraiment à quelle point la communauté d’Overwatch est complètement folle. La hype autour du jeu n’est donc pas prête de s’essouffler !
Selon les informations de notre correspondant au Brésil, un certain Skippy serait déjà en train de faire les démarches…
Et bien sur, Overwatch est actuellement disponible sur Xbox One, PS4 et PC.