Overwatch : Le Dernier Bastion, un nouveau court-métrage dévoilé à la Gamescom

20 août 2016
Valentin Barrière

Blizzard a profité de la Gamescom 2016 pour enrichir le background de son shooter Overwatch. Voici donc Le Dernier Bastion, un court-métrage rafraîchissant sur le héros robotique du jeu !

Overwatch : Le Dernier Bastion, un nouveau court-métrage dévoilé à la Gamescom

Il y a quelque temps, nous vous parlions sur PIX GEEKS des courts-métrages envoûtants d’Overwatch, diffusés par Blizzard afin d’apporter un background bienvenu aux différents héros du FPS à succès. Vous aviez apprécié les précédents ?

Eh bien réjouissez vous, car l’éditeur a profité de la Gamescom 2016, grand salon européen du jeu vidéo se tenant en ce moment à Cologne (Allemagne), pour en dévoiler un tout nouveau ! Et c’est cette fois-ci au tour du robot Bastion, personnage défensif connu pour son DPS monstrueux, de nous raconter son histoire dans un petit film baptisé Le Dernier Bastion.

On y découvre que le héros était à la base un simple pion dans une armée de robots créée pour assurer le maintien de la paix durant la crise, et qu’il fut laissé à l’abandon au beau milieu d’une forêt. Bastion s’est finalement réveillé bien plus tard, longtemps après la fin de la guerre, et s’est découvert une curiosité insatiable pour la nature, le monde et ses habitants.

Ne comportant aucun dialogue, ce court-métrage n’est pas sans rappeler les meilleures productions des studios Pixar, aussi bien en raison de l’émotion qui s’en dégage que de son ambiance sonore. Un procédé qui nous permet de nous rapprocher un peu de ce personnage, qui a souvent été critiqué par les joueurs car considéré par beaucoup comme trop puissant.

  • OVERWATCH Ultimates Series - Pack de 2 Figurines Pharah et Ange - 15cm
    Figurines de collection pharah et ANGE de 15 cm: chaque aspect de ces figurines pharah et ANGE de la ultimate Series a été conçu pour plaire aux fans et aux collectionneurs. Avec les multiples points d'articulation, les accessoires inspirés du jeu et emballage élégant de ses figurines, la gamme ultimates d'overwatch porte bien son nom. Design inspiré d'overwatch: pharah et ANGE sont représentées dans leur modèle classique avec des accessoires inspirés du jeu vidéo à succès OVERWATCH. Articulations et détails premium: ces figurines pharah et ANGE sont représentées dans leur modèle classique, sont conçues avec des détails et une apparence premium et comportent de nombreux points d'articulation. Elles incluent aussi des paires de mains supplémentaires pour que les fans puissent les exposer dans leurs positions préférées du jeu. Inclut: 2 figurines, 9 accessoires et support à figurine. Aucune pile nécessaire. Agrandir sa collection de héros: il existe aussi d'autres figurines OVERWATCH de 15 cm (vendues séparément) pour rassembler tous ses héros préférés du jeu vidéo populaire de blizzard. Valeur éducative d'overwatch: imaginer des histoires avec ses personnages préférés. Figurine OVERWATCH, le jouet parfait à offrir en cadeau pour les fans ou les enfants, filles et garçons de 4 ans, 5 ans, 6 ans et plus.
  • Overwatch Chaussettes avec logo taille unique (38-43) noir/orange, imprimées, 74 % coton, 24 % polyester, 2 % élasthanne.
    Chaussettes sous licence officielle Logo Game des deux côtés Poignets solides Taille unique (39-42) Couleur : noir, orange

Un aperçu d’Eichenwalde, la nouvelle map d’Overwatch

Overwatch : Le Dernier Bastion, un nouveau court-métrage dévoilé à la Gamescom #2

Blizzard profite également de la diffusion de ce court-métrage pour mettre en scène la nouvelle map Eichenwalde et son grand château. Cette carte verticale de type Attaque/Escorte aux décors originaux, que les chanceux présents à la Gamescom ont d’ores et déjà pu essayer, sera disponible à partir du mois de septembre.

Très gros succès depuis sa sortie, Overwatch ne devrait pas s’essouffler de sitôt. Car en plus des nombreuses nouveautés proposées régulièrement, Blizzard a fait savoir que les contenus relatifs au background du titre, à l’image du court-métrage réalisé pour Bastion, seraient de plus en plus nombreux à l’avenir.

Un très bon moyen d’en savoir un peu plus sur nos héros, auxquels on n'a pas toujours le temps de s’intéresser au vu de l’intensité et de la nervosité des matches...