Overwatch : Le Dernier Bastion, un nouveau court-métrage dévoilé à la Gamescom

  • Par Valentin Barrière
  • Publié le 20 août 2016 à 11:41, modifié le 12 avril 2022 à 12:06

Blizzard a profité de la Gamescom 2016 pour enrichir le background de son shooter Overwatch. Voici donc Le Dernier Bastion, un court-métrage rafraîchissant sur le héros robotique du jeu !

Overwatch : Le Dernier Bastion, un nouveau court-métrage dévoilé à la Gamescom

Il y a quelque temps, nous vous parlions sur PIX GEEKS des courts-métrages envoûtants d’Overwatch, diffusés par Blizzard afin d’apporter un background bienvenu aux différents héros du FPS à succès. Vous aviez apprécié les précédents ?

Eh bien réjouissez vous, car l’éditeur a profité de la Gamescom 2016, grand salon européen du jeu vidéo se tenant en ce moment à Cologne (Allemagne), pour en dévoiler un tout nouveau ! Et c’est cette fois-ci au tour du robot Bastion, personnage défensif connu pour son DPS monstrueux, de nous raconter son histoire dans un petit film baptisé Le Dernier Bastion.

On y découvre que le héros était à la base un simple pion dans une armée de robots créée pour assurer le maintien de la paix durant la crise, et qu’il fut laissé à l’abandon au beau milieu d’une forêt. Bastion s’est finalement réveillé bien plus tard, longtemps après la fin de la guerre, et s’est découvert une curiosité insatiable pour la nature, le monde et ses habitants.

Ne comportant aucun dialogue, ce court-métrage n’est pas sans rappeler les meilleures productions des studios Pixar, aussi bien en raison de l’émotion qui s’en dégage que de son ambiance sonore. Un procédé qui nous permet de nous rapprocher un peu de ce personnage, qui a souvent été critiqué par les joueurs car considéré par beaucoup comme trop puissant.

  • Funko Pop! Games: OverWatch2- Kiriko – Kuriko – Figurine en Vinyle à Collectionner – Idée de Cadeau – Produits Officiels – Jouets pour Les Enfants et Adultes – Video Games Fans
    TAILLE IDÉALE POUR COLLECTIONNER – D’une hauteur d’environ 9,5 cm, cette mini-figurine en vinyle peut compléter d’autres objets et s’intègre parfaitement dans votre collection ou sur votre bureau. MATIÈRE VINYLE DE PREMIÈRE QUALITÉ – Fabriqué en vinyle durable de haute qualité, cet objet de collection est conçu pour durer et résister à l’usure quotidienne, garantissant ainsi un plaisir durable aux fans ainsi qu’aux collectionneurs. CADEAU PARFAIT POUR LES FANS OVERWATCH 2 – Idéal pour les vacances, anniversaires, occasions spéciales ou tout simplement comme cadeau, cette figurine exclusive est un ajout indispensable à toute collection d’objets Overwatch 2 AGRANDISSEZ VOTRE COLLECTION – Ajoutez cet objet en vinyle unique Kuriko à votre assortiment grandissant de figurines Funko Pop! et recherchez d’autres objets de collection rares et exclusifs pour obtenir un ensemble complet MARQUE PHARE DE LA POP CULTURE – Faites confiance à l’expertise de Funko, le premier créateur de produits dérivés de la culture pop qui comprend des figurines en vinyle, jouets articulés, peluches, vêtements, jeux de société et bien plus encore.
  • Monopoly – Jeu de Societe Overwatch – Jeu de Plateau – Version Française
    Monopoly Overwatch: jeu de société où le but du jeu est d’avoir le meilleur score pour gagner la partie. Jeu fidèle au jeu vidéo. Version française. Principe du jeu: choisissez vos chefs d’équipe et formez vos équipes. Ensuite, déplacez-vous autour du plateau de Monopoly et gagnez des points en vous emparant des objectifs et en ramassant des coffres de butin. La partie se termine lorsque le dernier coffre de butin a été récupéré. C’est alors le joueur avec le meilleur score qui gagne ! 2 à 4 joueurs. Temps de la partie: environ 45 minutes. Âge recommandé: à partir de 13 ans. Accessoires inclus: plateau de jeu, 6 pions de personnage, 6 cartes de chef d’équipe, 21 cartes de personnage, 16 cartes d’objectif, 9 cartes coffre de butin, 4 cartes résumé des règles, 90 jetons de PV (50 blancs et 40 bleus), 2 dés (1 numéroté et 1 de capacité), et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire. Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis? Monopoly Overwatch est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 13 ans, 14 ans, 15 ans et plus.

Un aperçu d’Eichenwalde, la nouvelle map d’Overwatch

Overwatch : Le Dernier Bastion, un nouveau court-métrage dévoilé à la Gamescom #2

Blizzard profite également de la diffusion de ce court-métrage pour mettre en scène la nouvelle map Eichenwalde et son grand château. Cette carte verticale de type Attaque/Escorte aux décors originaux, que les chanceux présents à la Gamescom ont d’ores et déjà pu essayer, sera disponible à partir du mois de septembre.

Très gros succès depuis sa sortie, Overwatch ne devrait pas s’essouffler de sitôt. Car en plus des nombreuses nouveautés proposées régulièrement, Blizzard a fait savoir que les contenus relatifs au background du titre, à l’image du court-métrage réalisé pour Bastion, seraient de plus en plus nombreux à l’avenir.

Un très bon moyen d’en savoir un peu plus sur nos héros, auxquels on n'a pas toujours le temps de s’intéresser au vu de l’intensité et de la nervosité des matches...