Qui n’a jamais cherché Charlie au milieu d’une foule compacte de personnages insolites ? C’est un classique de la littérature enfantine qu’un ouvrier du bâtiment a brillamment remis au goût du jour. Pour occuper les enfants d’un hôpital, il a conçu un Charlie un peu spécial qui change de place tous les jours dans un décor réel…
Un ouvrier de chantier créatif qui a le cœur sur la main
Jason Hansey est ouvrier dans le BTP. Il passe des heures sur un gigantesque chantier situé juste en face d’un hôpital pour enfants le « Memorial Children » dans l’Indiana. Le réseau d’échafaudages qui lui permet, à lui et à ses collègues, d’accéder aux différents étages de l’immeuble en construction lui a inspiré une idée assez géniale. Chaque jour, il place un Charlie grande nature quelque part sur le chantier pour que les enfants de l’hôpital s’amusent à le chercher chaque matin. Le terme de gros nounours semble donc bien adapté pour décrire Jason Hensey.
Un Charlie un peu plus grand que l’original
Trouver Charlie n’est pas toujours chose aisée (même sur papier). Imaginez dans le monde réel ! Pour faciliter un peu la tâche aux enfants, Jason Hansey a doté son Charlie de mensurations un peu spéciales : il mesure 2.5 mètres de haut ! Pour la petite anecdote, le Charlie en question a été réalisée avec l’aide de la fille de Jason et dispose de son propre groupe Facebook. Si vous trouvez l’idée aussi géniale que nous, n’hésitez pas à rejoindre la bande !